Sébastien Rosseler (RadioShack) a ajouté jeudi une belle ligne à son palmarès. Le Belge a remporté l'ultime contre-la-montre des Trois jours de La Panne, ce qui lui a permis de s'emparer de la première place au classement général. Le Verviétois a devancé le Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil) et le Polonais Michal Kwiatkowski (RadioShack) de 14 secondes.

Plus tôt dans la journée s'était disputée la dernière étape en ligne de l'épreuve. C'est l'Italien Jacopo Guarnieri qui l'avait emporté au sprint. Le coureur de l'équipe Liquigas s'est montré le plus véloce et a devancé le Russe Denis Galimzyanov (Katusha) et Jimmy Casper (Saur-Sojasun). La victoire semblait pourtant promise à Thomas Vaitkus (Astana) mais ce dernier a été repris à moins de 200 mètres de l'arrivée. L'étape a été marquée par une bordure qui a permis au Belge Bert De Backer (Skil-Shimano) de prendre la tête du général avant le contre-la-montre.

Aucun des dix premiers coureurs au général n'étant des spécialistes de l'exercice en solitaire, Rosseler en a donc profité pour faire coup double en remportant l'étape et la victoire finale. Un succès inattendu pour le coureur : "Je pensais que Westra allait gagner le chrono et les Trois jours tant il avait été impressionnant les deux premiers jours. Mais aujourd'hui, j'avais de la force dans les jambes", a-t-il déclaré.

Dimanche, Rosseler prendra part au Tour des Flandres : "Ce sera une autre histoire, un autre niveau aussi. Il faudra anticiper sur les favoris pour espérer quelque chose", a-t-il conclu.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Sébastien Rosseler (RadioShack) a ajouté jeudi une belle ligne à son palmarès. Le Belge a remporté l'ultime contre-la-montre des Trois jours de La Panne, ce qui lui a permis de s'emparer de la première place au classement général. Le Verviétois a devancé le Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil) et le Polonais Michal Kwiatkowski (RadioShack) de 14 secondes. Plus tôt dans la journée s'était disputée la dernière étape en ligne de l'épreuve. C'est l'Italien Jacopo Guarnieri qui l'avait emporté au sprint. Le coureur de l'équipe Liquigas s'est montré le plus véloce et a devancé le Russe Denis Galimzyanov (Katusha) et Jimmy Casper (Saur-Sojasun). La victoire semblait pourtant promise à Thomas Vaitkus (Astana) mais ce dernier a été repris à moins de 200 mètres de l'arrivée. L'étape a été marquée par une bordure qui a permis au Belge Bert De Backer (Skil-Shimano) de prendre la tête du général avant le contre-la-montre. Aucun des dix premiers coureurs au général n'étant des spécialistes de l'exercice en solitaire, Rosseler en a donc profité pour faire coup double en remportant l'étape et la victoire finale. Un succès inattendu pour le coureur : "Je pensais que Westra allait gagner le chrono et les Trois jours tant il avait été impressionnant les deux premiers jours. Mais aujourd'hui, j'avais de la force dans les jambes", a-t-il déclaré. Dimanche, Rosseler prendra part au Tour des Flandres : "Ce sera une autre histoire, un autre niveau aussi. Il faudra anticiper sur les favoris pour espérer quelque chose", a-t-il conclu. Sportfootmagazine.be avec Belga