Pas un jour ne se passe sans que de nouveaux noms ne soient associés aux différents clubs belges. A ce petit jeu, Anderlecht et le Standard sortent bien evidemment vainqueurs.
Au Sporting, les probables signatures des ex-Rouches Dieumerci Mbokani et surtout Milan Jovanovic font couler beaucoup d'encre bien que leurs arrivées ne soient pas encore enterrinées.

Dans le sens inverse, plusieurs Mauves suscitent les convoitises. Si Lukaku est toujours pisté par Chelsea, Manchester City serait également intéressé et le Paris Saint-Germain, fort de sa nouvelle puissance financière, vient d'entrer dans la danse. Rentré de la Copa America, l'Argentin Lucas Biglia serait la cible de plusieurs clubs anglais de renoms (Arsenal, Liverpool, Tottenham). Mais ces deux joueurs ne sont pas les seuls courtisés. Rennes a fait de Matias Suarez une de ses priorités, le Borussia Mönchengladbach aurait un oeil sur Kanu et quelques clubs néerlandais aimeraient attirer le coûteux Dmitriy Bulykin.

Au Standard, le départ de Steven Defour est désormais une certitude bien que sa future destination (Lokomotiv Moscou ? Sporting Lisbonne ?) ne soit pas encore confirmée. Mehdi Carcela devrait par contre rester en bord de Meuse. Pour remplacer Defour et Witsel, de nombreux noms ont déjà été évoqué : Yoni Buyens pourrait arriver de Malines à moins le Néerlandais Geert Arend Roorda (Heerenveen) ne débarque. On a également parlé de l'Israélien Maor Buzaglo tandis que l'international algérien Lazhar Hadj Aissa a débarqué en test.

Côté montois, on cherche toujours à renforcer sa ligne d'attaque. Le cas Perbet n'est toujours pas réglé et les dirigeants se penchent donc sur une solution de secours. Pablo Chavarria et Dalibor Veslinovic qui ont peu de chance de jouer à Anderlecht pourraient être prêtés. Le Français de Nîmes, Yannick Boli (ex-PSG) a également été cité.

Excédentaire au Club Bruges, Jeroen Simaeys intéresserait le champion en titre, Genk alors que son ancien coéquipier Stijn Stijnen a passé un test au Celtic Glasgow. Mohamed Dahmane, quant à lui, devrait prochainement signer en MLS au Deportivo Chivas de Los Angeles.

Jules Monnier

Pas un jour ne se passe sans que de nouveaux noms ne soient associés aux différents clubs belges. A ce petit jeu, Anderlecht et le Standard sortent bien evidemment vainqueurs. Au Sporting, les probables signatures des ex-Rouches Dieumerci Mbokani et surtout Milan Jovanovic font couler beaucoup d'encre bien que leurs arrivées ne soient pas encore enterrinées. Dans le sens inverse, plusieurs Mauves suscitent les convoitises. Si Lukaku est toujours pisté par Chelsea, Manchester City serait également intéressé et le Paris Saint-Germain, fort de sa nouvelle puissance financière, vient d'entrer dans la danse. Rentré de la Copa America, l'Argentin Lucas Biglia serait la cible de plusieurs clubs anglais de renoms (Arsenal, Liverpool, Tottenham). Mais ces deux joueurs ne sont pas les seuls courtisés. Rennes a fait de Matias Suarez une de ses priorités, le Borussia Mönchengladbach aurait un oeil sur Kanu et quelques clubs néerlandais aimeraient attirer le coûteux Dmitriy Bulykin. Au Standard, le départ de Steven Defour est désormais une certitude bien que sa future destination (Lokomotiv Moscou ? Sporting Lisbonne ?) ne soit pas encore confirmée. Mehdi Carcela devrait par contre rester en bord de Meuse. Pour remplacer Defour et Witsel, de nombreux noms ont déjà été évoqué : Yoni Buyens pourrait arriver de Malines à moins le Néerlandais Geert Arend Roorda (Heerenveen) ne débarque. On a également parlé de l'Israélien Maor Buzaglo tandis que l'international algérien Lazhar Hadj Aissa a débarqué en test. Côté montois, on cherche toujours à renforcer sa ligne d'attaque. Le cas Perbet n'est toujours pas réglé et les dirigeants se penchent donc sur une solution de secours. Pablo Chavarria et Dalibor Veslinovic qui ont peu de chance de jouer à Anderlecht pourraient être prêtés. Le Français de Nîmes, Yannick Boli (ex-PSG) a également été cité. Excédentaire au Club Bruges, Jeroen Simaeys intéresserait le champion en titre, Genk alors que son ancien coéquipier Stijn Stijnen a passé un test au Celtic Glasgow. Mohamed Dahmane, quant à lui, devrait prochainement signer en MLS au Deportivo Chivas de Los Angeles. Jules Monnier