Dick et Beyou, à bord de leur plan VPLP-Verdier Virbac-Paprec 3, ont mis 15 jours, 18 heures et 15 minutes (temps officieux) pour parcourir les 4730 milles (théoriques) de la course.

Le départ avait été donné le 2 novembre du Havre (France), sur la côte de la Manche, avec trois jours de retard sur le calendrier initial en raison de grosses dépressions sur l'Atlantique nord. Le tandem Dick-Beyou avait pris la tête de la course le 7 novembre et ne l'avait plus quittée.

C'est la troisième victoire de Jean-Pierre Dick dans cette épreuve, après celles de 2003, avec Nicolas Abiven, et 2005 avec Loïck Peyron, deux compatriotes.

La Transat Jacques Vabre a été créée en 1993 et est devenue la transat en double de référence, couronnant certains des meilleurs marins océaniques du monde.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Dick et Beyou, à bord de leur plan VPLP-Verdier Virbac-Paprec 3, ont mis 15 jours, 18 heures et 15 minutes (temps officieux) pour parcourir les 4730 milles (théoriques) de la course. Le départ avait été donné le 2 novembre du Havre (France), sur la côte de la Manche, avec trois jours de retard sur le calendrier initial en raison de grosses dépressions sur l'Atlantique nord. Le tandem Dick-Beyou avait pris la tête de la course le 7 novembre et ne l'avait plus quittée. C'est la troisième victoire de Jean-Pierre Dick dans cette épreuve, après celles de 2003, avec Nicolas Abiven, et 2005 avec Loïck Peyron, deux compatriotes. La Transat Jacques Vabre a été créée en 1993 et est devenue la transat en double de référence, couronnant certains des meilleurs marins océaniques du monde. Sportfootmagazine.be, avec Belga