Le sprint de cette étape de clôture reliant Sealine Beach Resort à Doha sur 120 kilomètres a été perturbé par la chute du Britannique Mark Cavendish. Le champion du monde, à la lutte pour aborder les derniers cents mètres, a fait un écart et n'a pu éviter la roue d'un coureur devant lui.

Démare, sacré champion du monde espoirs l'an dernier, en profitait pour prendre quelques longueurs sur les autres sprinters et décrochait sa première victoire professionnelle devant le Russe Denis Galymzyanov (Katusha) et l'Australien Mark Renshaw (Rabobank).

Tom Boonen (Omega Pharme-Quick.Step), qui s'est relevé en fin de sprint, a conservé son maillot de leader à l'issue de cette dernière étape, bouclant l'épreuve avec 28 secondes sur l'Américain Tyler Farrar et 33 sur l'Espagnol Juan Antonio Flecha.

L'ancien champion du monde avait remporté la première et la quatrième étape de l'épreuve, qu'il avait déjà remporté en 2006, 2008 et 2009.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le sprint de cette étape de clôture reliant Sealine Beach Resort à Doha sur 120 kilomètres a été perturbé par la chute du Britannique Mark Cavendish. Le champion du monde, à la lutte pour aborder les derniers cents mètres, a fait un écart et n'a pu éviter la roue d'un coureur devant lui. Démare, sacré champion du monde espoirs l'an dernier, en profitait pour prendre quelques longueurs sur les autres sprinters et décrochait sa première victoire professionnelle devant le Russe Denis Galymzyanov (Katusha) et l'Australien Mark Renshaw (Rabobank). Tom Boonen (Omega Pharme-Quick.Step), qui s'est relevé en fin de sprint, a conservé son maillot de leader à l'issue de cette dernière étape, bouclant l'épreuve avec 28 secondes sur l'Américain Tyler Farrar et 33 sur l'Espagnol Juan Antonio Flecha. L'ancien champion du monde avait remporté la première et la quatrième étape de l'épreuve, qu'il avait déjà remporté en 2006, 2008 et 2009. Sportfootmagazine.be, avec Belga