Mark Renshaw est le grand gagnant du jour au Qatar. L'Australien a remporté la quatrième étape de l'épreuve dont il a pris la tête du classement grâce au jeu des bonifications. Il a devancé au sprint l'Italien Daniele Bennati (Leopard-Trek) et le Belge Tom Boonen (Quick Step).

Comme mercredi, le vent a provoqué plusieurs cassures du peloton. Gert Steegmans et deux de ses équipiers de Quick Step figuraient dans la première bordure d'une quinzaine d'hommes, alors que le leader Haussler et Boonen faisaient partie d'un deuxième groupe d'une trentaine de coureurs à 40 secondes. La jonction des deux groupes s'effectuait à 18 km du terme, et malgré la tentative en solitaire de Maarten Tjallingii, l'étape se réglait une nouvelle fois au sprint.

Au classement général, Mark Renshaw possède 6 secondes d'avance sur Heinrich Haussler (Garmin-Cervélo) et 15 sur Bennati avant la dernière étape de vendredi.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Mark Renshaw est le grand gagnant du jour au Qatar. L'Australien a remporté la quatrième étape de l'épreuve dont il a pris la tête du classement grâce au jeu des bonifications. Il a devancé au sprint l'Italien Daniele Bennati (Leopard-Trek) et le Belge Tom Boonen (Quick Step). Comme mercredi, le vent a provoqué plusieurs cassures du peloton. Gert Steegmans et deux de ses équipiers de Quick Step figuraient dans la première bordure d'une quinzaine d'hommes, alors que le leader Haussler et Boonen faisaient partie d'un deuxième groupe d'une trentaine de coureurs à 40 secondes. La jonction des deux groupes s'effectuait à 18 km du terme, et malgré la tentative en solitaire de Maarten Tjallingii, l'étape se réglait une nouvelle fois au sprint. Au classement général, Mark Renshaw possède 6 secondes d'avance sur Heinrich Haussler (Garmin-Cervélo) et 15 sur Bennati avant la dernière étape de vendredi. Sportfootmagazine.be avec Belga