Victoire au sprint pour Heinrich Haussler (Garmin) lors de la deuxième étape du Tour du Qatar. Le sprinteur australien s'est imposé devant l'Italien Daniele Bennati (Leopard-Trek) et le Russe Denis Galimzyanov (Katusha).

Côté belge, Tom Boonen a terminé sixième tandis que Wouter Weylandt accrochait la dixième position. Tom Boonen a conservé le maillot or de leader dont il s'était emparé lundi après sa victoire dans la première étape. Il compte une seconde d'avance sur Haussler.

La course a été animée par une échappée de cinq coureurs, parmi lesquels les Belges Nico Eeckhout et Jan Ghyselinck. Ils ont été repris à 8 km de l'arrivée.

La troisième étape reliera mercredi Al Wakra à Mesaieed sur 150,5 km.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Victoire au sprint pour Heinrich Haussler (Garmin) lors de la deuxième étape du Tour du Qatar. Le sprinteur australien s'est imposé devant l'Italien Daniele Bennati (Leopard-Trek) et le Russe Denis Galimzyanov (Katusha). Côté belge, Tom Boonen a terminé sixième tandis que Wouter Weylandt accrochait la dixième position. Tom Boonen a conservé le maillot or de leader dont il s'était emparé lundi après sa victoire dans la première étape. Il compte une seconde d'avance sur Haussler. La course a été animée par une échappée de cinq coureurs, parmi lesquels les Belges Nico Eeckhout et Jan Ghyselinck. Ils ont été repris à 8 km de l'arrivée. La troisième étape reliera mercredi Al Wakra à Mesaieed sur 150,5 km. Sportfootmagazine.be avec Belga