Derrière Cavendish et Boonen, le Lituanien Aidis Kruopis (GreenEdge) complète le podium de cette troisième du Tour du Qatar, au terme des 146 km parcourus entre Dukhan et le stade Al Gharafa de Doha.

Il s'agit du premier succès de Cavendish avec son maillot de champion du monde. "C'est évidemment une sensation extraordinaire", a-t-il dit. "Je suis très content. J'étais fiévreux il y a deux jours. Je ne suis donc pas à 100%. Et malgré cela, je suis parvenu à battre un Boonen très impressionnant", a expliqué l'homme de l'Ile de Man.

Boonen a lancé le sprint de loin, regrettant "d'avoir pris le vent de face beaucoup trop tôt. Nicolas Maes puis Gert Steegmans ont lancé mon sprint. Mais mes deux équipiers qui avaient beaucoup travaillé pendant l'étape ont manqué de jus sur la fin. Je me suis retrouvé en tête un peu trop tôt", a-t-il expliqué.

Vainqueur de la première étape, Boonen fait tout de même la bonne opération au classement général. L'Américain Tyler Farrar qui était deuxième dans le même temps que Boonen au départ de l'étape, a dû se contenter de la sixième place et recule à six secondes au classement général. Cavendish est désormais troisième à huit secondes.

Mercredi, la quatrième étape longue de 144 km emmènera le peloton d'Al Thakira à Madinat Al Shamal au nord du pays.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Derrière Cavendish et Boonen, le Lituanien Aidis Kruopis (GreenEdge) complète le podium de cette troisième du Tour du Qatar, au terme des 146 km parcourus entre Dukhan et le stade Al Gharafa de Doha. Il s'agit du premier succès de Cavendish avec son maillot de champion du monde. "C'est évidemment une sensation extraordinaire", a-t-il dit. "Je suis très content. J'étais fiévreux il y a deux jours. Je ne suis donc pas à 100%. Et malgré cela, je suis parvenu à battre un Boonen très impressionnant", a expliqué l'homme de l'Ile de Man.Boonen a lancé le sprint de loin, regrettant "d'avoir pris le vent de face beaucoup trop tôt. Nicolas Maes puis Gert Steegmans ont lancé mon sprint. Mais mes deux équipiers qui avaient beaucoup travaillé pendant l'étape ont manqué de jus sur la fin. Je me suis retrouvé en tête un peu trop tôt", a-t-il expliqué.Vainqueur de la première étape, Boonen fait tout de même la bonne opération au classement général. L'Américain Tyler Farrar qui était deuxième dans le même temps que Boonen au départ de l'étape, a dû se contenter de la sixième place et recule à six secondes au classement général. Cavendish est désormais troisième à huit secondes. Mercredi, la quatrième étape longue de 144 km emmènera le peloton d'Al Thakira à Madinat Al Shamal au nord du pays. Sportfootmagazine.be, avec Belga