André Greipel, premier leader de l'épreuve grâce à son succès dans la 1e étape, s'est imposé au sprint devant le Bielorusse Yauheni Hutarovich et le Norvégien Edvald Boasson Hagen. Il reprend grâce aux secondes de bonification le maillot de leader dont le Suisse Martin Kohler s'était emparé mercredi après la 2e étape.

L'étape de ce jeudi a de nouveau été marquée par une échappée au long cours. Thomas De Gendt, Jan Bakelants, le Russe Eduard Vorganov et l'Irlandais Matthew Brammeier sortaient du peloton après seulement 6 km de course. Le quatuor allait compter jusqu'à 5:25 d'avance sur le peloton, avant d'être repris à 35 km de l'arrivée. Cette échappée a permis à Thomas De Gendt de prendre assez de points pour s'installer en tête du classement du meilleur grimpeur.

L'arrivée était jugée au sprint. Greipel signait sa seconde victoire d'étape pour redevenir leader au général, où il compte 8 secondes d'avance sur Kohler.

Vendredi, la 4e étape mènera le peloton de Noorwood à Tanunda sur une distance de 130 km.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

André Greipel, premier leader de l'épreuve grâce à son succès dans la 1e étape, s'est imposé au sprint devant le Bielorusse Yauheni Hutarovich et le Norvégien Edvald Boasson Hagen. Il reprend grâce aux secondes de bonification le maillot de leader dont le Suisse Martin Kohler s'était emparé mercredi après la 2e étape. L'étape de ce jeudi a de nouveau été marquée par une échappée au long cours. Thomas De Gendt, Jan Bakelants, le Russe Eduard Vorganov et l'Irlandais Matthew Brammeier sortaient du peloton après seulement 6 km de course. Le quatuor allait compter jusqu'à 5:25 d'avance sur le peloton, avant d'être repris à 35 km de l'arrivée. Cette échappée a permis à Thomas De Gendt de prendre assez de points pour s'installer en tête du classement du meilleur grimpeur. L'arrivée était jugée au sprint. Greipel signait sa seconde victoire d'étape pour redevenir leader au général, où il compte 8 secondes d'avance sur Kohler. Vendredi, la 4e étape mènera le peloton de Noorwood à Tanunda sur une distance de 130 km. Sportfootmagazine.be, avec Belga