Pour sa dernière saison, Freire décroche sa première victoire de l'année pour sa nouvelle formation russe en devançant l'Allemand Gerald Ciolek et l'Italien Daniele Bennati. Oscar Freire n'avait plus gagné depuis février dernier lors d'une étape, la 5e, de la Ruta del Sol. Serge Pauwels est 13e de l'étape du jour.

Le champion de Suisse du contre-la-montre, Martin Kholer (BMC) profite de la défaillance d'André Greipel pour s'installer en tête au général avec 2 secondes d'avance sur l'Australien Michael Matthews et Freire. Jan Bakelants, premier Belge, est 8e à 8 secondes.

L'Allemand de Lotto-Belisol, vainqueur de la 3e étape jeudi, a en effet perdu tout espoir de remporter un troisième succès dans cette épreuve du WorldTour après avoir perdu près de 8 minutes (7:45) dans la dernière difficulté du jour à 20 km de l'arrivée.

Le Tour Down Under s'achève dimanche.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Pour sa dernière saison, Freire décroche sa première victoire de l'année pour sa nouvelle formation russe en devançant l'Allemand Gerald Ciolek et l'Italien Daniele Bennati. Oscar Freire n'avait plus gagné depuis février dernier lors d'une étape, la 5e, de la Ruta del Sol. Serge Pauwels est 13e de l'étape du jour. Le champion de Suisse du contre-la-montre, Martin Kholer (BMC) profite de la défaillance d'André Greipel pour s'installer en tête au général avec 2 secondes d'avance sur l'Australien Michael Matthews et Freire. Jan Bakelants, premier Belge, est 8e à 8 secondes. L'Allemand de Lotto-Belisol, vainqueur de la 3e étape jeudi, a en effet perdu tout espoir de remporter un troisième succès dans cette épreuve du WorldTour après avoir perdu près de 8 minutes (7:45) dans la dernière difficulté du jour à 20 km de l'arrivée. Le Tour Down Under s'achève dimanche. Sportfootmagazine.be, avec Belga