© EPA

Tour de Sardaigne : Peter Sagan ouvre le bal

Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) a remporté mardi la première étape du Tour de Sardaigne. Il s’est imposé au sprint devant un maigre peloton. Les Italiens Ballan et Oss complètent le podium.

La première étape du Tour de Sardaigne (catégorie 2.1) a été enlevée au sprint par le Slovaque Peter Sagan (Liquigas-Cannondale). Il a devancé au sprint les Italiens Alessandro Ballan (BMC Racing Team) et Daniel Oss (Liquigas-Cannondale).

Disputée sur 138 km entre Obia et Porto Cervo, l’étape du jour a connu comme à l’accoutumée une échappée matinale. Deux coureurs s’étaient extraits du peloton : Will Routley (Spidertech) et Arkimedes Arguelyes (Katusha). Les deux hommes ont compté jusqu’à sept minutes d’avance avant qu’Arguelyes ne prennent les devant mais il a été rejoint avant la ligne d’arrivée. Sagan s’est alors imposé au sprint auquel n’a pas pris part Robbie Mc Ewen.

A 21 ans, le Slovaque s’empare également de la tête du classement général. De bon augure quelques jours avant Paris-Nice, l’épreuve qui avait dévoilé le rapide coureur aux yeux du grand public il y a un an.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire