L'ascension du col du Galibier par les coureurs du Tour de France fête ses cent ans cette année. Comme cadeau, les organisateurs ont décidé d'offrir au géant des Alpes sa première arrivée d'étape. Et le lendemain, au cours de la 19e étape, le peloton montera à nouveau le Galibier, par l'autre face cette fois, avec de se lancer à l'assaut de l'Alpe-d'Huez.

En 57 apparitions sur le parcours de la Grande Boucle, le Galibier a été franchi par les plus grands coureurs de l'histoire cycliste. Le col mythique des Alpes a forgé beaucoup de légendes. Mais combien de coureurs n'a-t-il pas laissés en perdition sur ses pentes abruptes ?

En plaçant le Galibier deux fois dans les quatre dernières étapes de la 98e édition du Tour, les organisateurs ont véritablement élevé le Galibier au rang de juge de paix ultime de l'épreuve. Celui qui voudra remporter le maillot jaune à Paris ne devra pas flancher sur les pentes du champion toutes catégories des cols hors catégorie.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'ascension du col du Galibier par les coureurs du Tour de France fête ses cent ans cette année. Comme cadeau, les organisateurs ont décidé d'offrir au géant des Alpes sa première arrivée d'étape. Et le lendemain, au cours de la 19e étape, le peloton montera à nouveau le Galibier, par l'autre face cette fois, avec de se lancer à l'assaut de l'Alpe-d'Huez. En 57 apparitions sur le parcours de la Grande Boucle, le Galibier a été franchi par les plus grands coureurs de l'histoire cycliste. Le col mythique des Alpes a forgé beaucoup de légendes. Mais combien de coureurs n'a-t-il pas laissés en perdition sur ses pentes abruptes ? En plaçant le Galibier deux fois dans les quatre dernières étapes de la 98e édition du Tour, les organisateurs ont véritablement élevé le Galibier au rang de juge de paix ultime de l'épreuve. Celui qui voudra remporter le maillot jaune à Paris ne devra pas flancher sur les pentes du champion toutes catégories des cols hors catégorie. Sportfootmagazine.be, avec Belga