On ne parlait que de ça jeudi en Catalogne : l'annonce de l'appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de l'Union cycliste internationale (UCI) dans l'affaire Contador. Malgré cela, l'Espagnol ne s'est pas déconcentré et a conservé la place de leader au classement général de ce Tour de Catalogne.

"Je fais partie de ces personnes qui pensent que si les choses arrivent c'est parce qu'elles devaient arriver", a-t-il déclaré à des journalistes à l'arrivée.

"Il faut peut-être aller au TAS pour que mon innocence soit encore plus claire. Je fais pleinement confiance aux arguments qu'ont donnés mes avocats", a-t-il ajouté.

Au niveau sportif, la quatrième étape a été remportée par Manuel Cardoso (RadioShack) au terme d'un sprint massif. Le Portugais s'est montré le plus véloce et a devancé sur la ligne l'Italien Giacomo Nizzolo (Léopard-Trek) et l'Espagnol José Joaquin Rojas (Movistar). Rien ne change au général où Contador conserve 23 secondes d'avance sur ses plus proches poursuivants : Leipheimer et Scarponi.

Vendredi, le peloton reliera El Vendrell à Tarragona sur 205,8 kilomètres.

Sportfootmagazine.be avec Belga

On ne parlait que de ça jeudi en Catalogne : l'annonce de l'appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de l'Union cycliste internationale (UCI) dans l'affaire Contador. Malgré cela, l'Espagnol ne s'est pas déconcentré et a conservé la place de leader au classement général de ce Tour de Catalogne. "Je fais partie de ces personnes qui pensent que si les choses arrivent c'est parce qu'elles devaient arriver", a-t-il déclaré à des journalistes à l'arrivée. "Il faut peut-être aller au TAS pour que mon innocence soit encore plus claire. Je fais pleinement confiance aux arguments qu'ont donnés mes avocats", a-t-il ajouté. Au niveau sportif, la quatrième étape a été remportée par Manuel Cardoso (RadioShack) au terme d'un sprint massif. Le Portugais s'est montré le plus véloce et a devancé sur la ligne l'Italien Giacomo Nizzolo (Léopard-Trek) et l'Espagnol José Joaquin Rojas (Movistar). Rien ne change au général où Contador conserve 23 secondes d'avance sur ses plus proches poursuivants : Leipheimer et Scarponi. Vendredi, le peloton reliera El Vendrell à Tarragona sur 205,8 kilomètres. Sportfootmagazine.be avec Belga