L'équipe Rabobank a été à la fête lors de ce Tour d'Oman 2011. L'équipe néerlandaise empoche la victoire finale via Robert Gesink et s'adjuge également 4 victoires d'étape.

C'est Théo Bos qui a ouvert la voie du succès en remportant deux étapes au sprint en début de semaine avant de céder le relai à Gesink. Le leader néerlandais remportait la quatrième étape vendredi en s'emparant de la tête du classement qu'il a conforté dès le lendemain en s'imposant lors de l'épreuve contre-la-montre devant les Italiens Visconti et Pinotti.

Gesink ne risquait plus grand-chose lors de la dernière étape qui s'est jouée au sprint. Le Britannique Mark Cavendish (HTC-Highroad) en a profité pour remporter son premier succès de la saison.

Au classement final, Gesink devance d'une minute 13 secondes le Norvégien Edvald Boasson Hagen tandis que l'Italien Giovanni Visconti termine troisième à une minute 19 secondes.

Dries Devenyns, premier Belge, se classe septième tandis que Maxime Monfort accrochait la huitième place.

Sportfootmagazine.be avec Belga

L'équipe Rabobank a été à la fête lors de ce Tour d'Oman 2011. L'équipe néerlandaise empoche la victoire finale via Robert Gesink et s'adjuge également 4 victoires d'étape. C'est Théo Bos qui a ouvert la voie du succès en remportant deux étapes au sprint en début de semaine avant de céder le relai à Gesink. Le leader néerlandais remportait la quatrième étape vendredi en s'emparant de la tête du classement qu'il a conforté dès le lendemain en s'imposant lors de l'épreuve contre-la-montre devant les Italiens Visconti et Pinotti. Gesink ne risquait plus grand-chose lors de la dernière étape qui s'est jouée au sprint. Le Britannique Mark Cavendish (HTC-Highroad) en a profité pour remporter son premier succès de la saison. Au classement final, Gesink devance d'une minute 13 secondes le Norvégien Edvald Boasson Hagen tandis que l'Italien Giovanni Visconti termine troisième à une minute 19 secondes. Dries Devenyns, premier Belge, se classe septième tandis que Maxime Monfort accrochait la huitième place. Sportfootmagazine.be avec Belga