© EPA

Tour d’Oman : victoire finale pour Gesink

Robert Gesink (Rabobank) remporte la victoire finale au Tour d’Oman. Le Néerlandais y a gagné deux étapes. Mark Cavendish s’est imposé au sprint lors de la dernière journée de course.

L’équipe Rabobank a été à la fête lors de ce Tour d’Oman 2011. L’équipe néerlandaise empoche la victoire finale via Robert Gesink et s’adjuge également 4 victoires d’étape.

C’est Théo Bos qui a ouvert la voie du succès en remportant deux étapes au sprint en début de semaine avant de céder le relai à Gesink. Le leader néerlandais remportait la quatrième étape vendredi en s’emparant de la tête du classement qu’il a conforté dès le lendemain en s’imposant lors de l’épreuve contre-la-montre devant les Italiens Visconti et Pinotti.

Gesink ne risquait plus grand-chose lors de la dernière étape qui s’est jouée au sprint. Le Britannique Mark Cavendish (HTC-Highroad) en a profité pour remporter son premier succès de la saison.

Au classement final, Gesink devance d’une minute 13 secondes le Norvégien Edvald Boasson Hagen tandis que l’Italien Giovanni Visconti termine troisième à une minute 19 secondes.

Dries Devenyns, premier Belge, se classe septième tandis que Maxime Monfort accrochait la huitième place.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire