Philippe Gilbert(Omega Pharma-Lotto) a conservé son maillot de leader au Tour d'Algarve. Le Belge s'est classé sixième de la deuxième étape, remportée par l'Allemand John Degenkolb (HTC-Highroad). Ce dernier s'est imposé au sprint devant l'Américain Tyler Farrar (Garmin-Cervélo) et l'Australien Michael Matthews (Rabobank).

Du côté de l'équipe Omega Pharma-Lotto, on pestait contre le road-book où la fin de parcours n'était pas correctement répertoriée ce qui a empêché aux coureurs de l'équipe belge de bien préparer le sprint.

Au classement général, Gilbert conserve quatre secondes d'avance sur Degenkolb, le vainqueur du jour, tandis que Farrar pointe à huit secondes.

Vendredi, la troisième étape longue de 179,2 km reliera Tavira à Malhao.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Philippe Gilbert(Omega Pharma-Lotto) a conservé son maillot de leader au Tour d'Algarve. Le Belge s'est classé sixième de la deuxième étape, remportée par l'Allemand John Degenkolb (HTC-Highroad). Ce dernier s'est imposé au sprint devant l'Américain Tyler Farrar (Garmin-Cervélo) et l'Australien Michael Matthews (Rabobank). Du côté de l'équipe Omega Pharma-Lotto, on pestait contre le road-book où la fin de parcours n'était pas correctement répertoriée ce qui a empêché aux coureurs de l'équipe belge de bien préparer le sprint. Au classement général, Gilbert conserve quatre secondes d'avance sur Degenkolb, le vainqueur du jour, tandis que Farrar pointe à huit secondes. Vendredi, la troisième étape longue de 179,2 km reliera Tavira à Malhao. Sportfootmagazine.be avec Belga