Victoire allemande au Tour d'Algarve. C'est le spécialiste du chrono Tony Martin (HTC-Highroad) qui s'est imposé en remportant la dernière étape disputée sous forme de contre-la-montre.

Côté belge, la semaine avait bien commencé avec la victoire de Philippe Gilbert mercredi lors de la première étape. Le coureur d'Omega Pharma-Lotto a gardé la tête du classement jusqu'à vendredi et la victoire de Steven Cummings (Sky). Une étape dans laquelle s'était distingué le revenant Alberto Contador, terminant en troisième position.

La journée de samedi ne changea rien au classement général avec la victoire au sprint de l'Allemand André Greipel (Omega Pharma-Lotto) et c'est finalement lors de l'ultime contre-la-montre que tout s'est joué.

Spécialiste de la discipline, Tony Martin s'est imposé devant le Néerlandais Westra et le Portuguais Machado. Au général, l'Allemand devance de 32 secondes l'Américain Tejay Van Garderen. Lieuwe Westra (Vacansoleil) complète le podium tandis que Contador termine à la quatrième place.

Thomas De Gendt (Vacansoleil), premier Belge, termine à la dixième place.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Victoire allemande au Tour d'Algarve. C'est le spécialiste du chrono Tony Martin (HTC-Highroad) qui s'est imposé en remportant la dernière étape disputée sous forme de contre-la-montre. Côté belge, la semaine avait bien commencé avec la victoire de Philippe Gilbert mercredi lors de la première étape. Le coureur d'Omega Pharma-Lotto a gardé la tête du classement jusqu'à vendredi et la victoire de Steven Cummings (Sky). Une étape dans laquelle s'était distingué le revenant Alberto Contador, terminant en troisième position. La journée de samedi ne changea rien au classement général avec la victoire au sprint de l'Allemand André Greipel (Omega Pharma-Lotto) et c'est finalement lors de l'ultime contre-la-montre que tout s'est joué. Spécialiste de la discipline, Tony Martin s'est imposé devant le Néerlandais Westra et le Portuguais Machado. Au général, l'Allemand devance de 32 secondes l'Américain Tejay Van Garderen. Lieuwe Westra (Vacansoleil) complète le podium tandis que Contador termine à la quatrième place. Thomas De Gendt (Vacansoleil), premier Belge, termine à la dixième place. Sportfootmagazine.be avec Belga