L'équipe cycliste Quick Step annoncé hier en fin de journée que Tom Boonen, victime d'une lourde chute au Tour de France, avait repris l'entraînement et qu'il effectuera son retour à la compétition à l'occasion du Tour de Pologne à la fin du mois de juillet. Boonen a passé des examens médicaux le week-end passé et a reçu le feu vert de la faculté.

"Je suis content de remonter sur un vélo et soulagé que la chute n'a pas eu de suites sérieuses", a expliqué Boonen. "Avec mon abandon dans le Tour j'ai dû revoir mon programme. J'ai décidé avec l'équipe de prendre le départ, le 31 juillet, du Tour de Pologne. J'ai de bons souvenirs de cette épreuve. En 2000, ce fut ma toute première course comme stagiaire dans une équipe pro. Ce fut aussi la première fois que j'ai disputé une course de plus de 200 km. J'ai arrêté à deux étapes de la fin. Je n'avais que 19 ans et je n'avais jamais été aussi fatigué." L'ancien champion du monde avait été contraint à l'abandon dans le Tour de France. Victime d'une lourde chute dans la 5e étape, il a poursuivi l'épreuve malgré une commotion cérébrale et des blessures au dos, à l'épaule droite et à la jambe. Deux jours plus tard, il renonçait dans la 7e étape entre Le Mans et Châteauroux.

Après le Tour de Pologne (du 31 juillet au 6 août), Boonen disputera le 14 août à Londres la course de test de l'épreuve sur route des JO de Londres. Il prendra ensuite la direction de l'Espagne et de la Vuelta, le 20 août.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'équipe cycliste Quick Step annoncé hier en fin de journée que Tom Boonen, victime d'une lourde chute au Tour de France, avait repris l'entraînement et qu'il effectuera son retour à la compétition à l'occasion du Tour de Pologne à la fin du mois de juillet. Boonen a passé des examens médicaux le week-end passé et a reçu le feu vert de la faculté. "Je suis content de remonter sur un vélo et soulagé que la chute n'a pas eu de suites sérieuses", a expliqué Boonen. "Avec mon abandon dans le Tour j'ai dû revoir mon programme. J'ai décidé avec l'équipe de prendre le départ, le 31 juillet, du Tour de Pologne. J'ai de bons souvenirs de cette épreuve. En 2000, ce fut ma toute première course comme stagiaire dans une équipe pro. Ce fut aussi la première fois que j'ai disputé une course de plus de 200 km. J'ai arrêté à deux étapes de la fin. Je n'avais que 19 ans et je n'avais jamais été aussi fatigué." L'ancien champion du monde avait été contraint à l'abandon dans le Tour de France. Victime d'une lourde chute dans la 5e étape, il a poursuivi l'épreuve malgré une commotion cérébrale et des blessures au dos, à l'épaule droite et à la jambe. Deux jours plus tard, il renonçait dans la 7e étape entre Le Mans et Châteauroux. Après le Tour de Pologne (du 31 juillet au 6 août), Boonen disputera le 14 août à Londres la course de test de l'épreuve sur route des JO de Londres. Il prendra ensuite la direction de l'Espagne et de la Vuelta, le 20 août. Sportfootmagazine.be, avec Belga