L'Australien Cadel Evans est en forme et il l'a fait savoir. Déjà en tête au classement général de ce Tirreno-Adriatico version 2011, le coureur de l'équipe BMC aurait pu se contenter de tenir à l'oeil ses poursuivants mais il n'en fut rien. Il s'est imposé lors de la sixième étape de l'épreuve, au sommet d'une sévère côte de plus de deux kilomètres. Evans a terminé devant les Italiens Giovanni Visconti (Farnese) et Michele Scarponi (Lampre). Philippe Gilbert (Omege Pharma-Lotto), neuvième, se classe premier Belge.

Au général, l'Australien conforte sa place de leader grâce aux bonifications. Il possède désormais neuf secondes d'avance sur Ivan Basso (Liquigas) et douze sur Scarponi. Gilbert est septième à 33 secondes.

Mardi, la dernière étape consistera en un contre-la-montre de 9,3 km à San Benedetto del Tronto.

Sportfootmagazine.be avec Belga

L'Australien Cadel Evans est en forme et il l'a fait savoir. Déjà en tête au classement général de ce Tirreno-Adriatico version 2011, le coureur de l'équipe BMC aurait pu se contenter de tenir à l'oeil ses poursuivants mais il n'en fut rien. Il s'est imposé lors de la sixième étape de l'épreuve, au sommet d'une sévère côte de plus de deux kilomètres. Evans a terminé devant les Italiens Giovanni Visconti (Farnese) et Michele Scarponi (Lampre). Philippe Gilbert (Omege Pharma-Lotto), neuvième, se classe premier Belge. Au général, l'Australien conforte sa place de leader grâce aux bonifications. Il possède désormais neuf secondes d'avance sur Ivan Basso (Liquigas) et douze sur Scarponi. Gilbert est septième à 33 secondes. Mardi, la dernière étape consistera en un contre-la-montre de 9,3 km à San Benedetto del Tronto. Sportfootmagazine.be avec Belga