Thomas Vermaelen a été opéré à la cheville lundi à Stockholm et sera indisponible deux mois, rapporte la presse britannique ce mardi. Le défenseur d'Arsenal et des Diables Rouges s'était blessé au tendon d'Achille en match de barrage retour pour la Ligue des Champions face à Udinese (2-1) le 24 août.

Vermaelen n'avait pas pris part quelques jours plus tard à la déroute historique d'Arsenal à Manchester United (8-2) et a dû déclarer forfait pour la rencontre des Diables Rouges en qualifications pour l'EURO 2012, vendredi dernier en Azerbaidjan (1-1) ainsi que pour le match de préparation de ce mardi face aux Etats-Unis, à Bruxelles.

Thomas Vermaelen a été opéré à la cheville gauche et sera sur la touche pour au moins 6 semaines.

Le défenseur belge n'avait joué que 5 matches la saison dernière en raison, déjà, d'un problème au tendon d'Achille l'écartant des terrains d'août à mai. Vermaelen s'était blessé avec les Diables Rouges le 7 septembre 2010 en Turquie et s'était fait opérer pour une blessure similaire à la cheville, droite cette fois, en janvier dernier.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Thomas Vermaelen a été opéré à la cheville lundi à Stockholm et sera indisponible deux mois, rapporte la presse britannique ce mardi. Le défenseur d'Arsenal et des Diables Rouges s'était blessé au tendon d'Achille en match de barrage retour pour la Ligue des Champions face à Udinese (2-1) le 24 août. Vermaelen n'avait pas pris part quelques jours plus tard à la déroute historique d'Arsenal à Manchester United (8-2) et a dû déclarer forfait pour la rencontre des Diables Rouges en qualifications pour l'EURO 2012, vendredi dernier en Azerbaidjan (1-1) ainsi que pour le match de préparation de ce mardi face aux Etats-Unis, à Bruxelles. Thomas Vermaelen a été opéré à la cheville gauche et sera sur la touche pour au moins 6 semaines. Le défenseur belge n'avait joué que 5 matches la saison dernière en raison, déjà, d'un problème au tendon d'Achille l'écartant des terrains d'août à mai. Vermaelen s'était blessé avec les Diables Rouges le 7 septembre 2010 en Turquie et s'était fait opérer pour une blessure similaire à la cheville, droite cette fois, en janvier dernier. Sportfootmagazine.be, avec Belga