Elu par la presse belge spécialisée au terme de tours de scrutin (fin juin et fin novembre) selon la formule utilisée pour élire le Soulier d'Or en football, Neuville, vainqueur cette année des rallyes de Corse et de Sanremo en Intercontinental Rally Challenge (IRC), est arrivé en tête des suffrages devant Jérôme D'Ambrosio, le premier pilote belge présent en F1 depuis 17 ans, et Maxime Martin auteur de nombreux coups d'éclat en GT (victoires en FIA GT1 et en Blancpain Endurance Series) et de débuts impressionnants aux 24 Heures du Mans (7e au général sur la Lola Aston Martin qu'il partageait avec Vanina Ickx et Bas Leinders).

Lors de cette cérémonie, le WRT a été proclamé Team of the Year pour ses succès en FIA GT3, Blancpain Endurance Series(notamment aux 24 Heures de Spa) et Belcar. De son côté, le jeune Kevin Demaerschalk a reçu le titre de Rookie (débutant) of the Year sanctionnant ses prestations en rallye au volant d'une petite Citroën C2-R2 MAX.

Enfin, une Mention d'honneur a été décernée à Peugeot Belgique-Luxembourg pour son rôle dans l'ascension de... Thierry Neuville et une Mention spéciale a été attribuée à Jonathan Thonon qui a conquis un nouveau titre mondial en karting.

SportMagazine.be, avec Belga.

Elu par la presse belge spécialisée au terme de tours de scrutin (fin juin et fin novembre) selon la formule utilisée pour élire le Soulier d'Or en football, Neuville, vainqueur cette année des rallyes de Corse et de Sanremo en Intercontinental Rally Challenge (IRC), est arrivé en tête des suffrages devant Jérôme D'Ambrosio, le premier pilote belge présent en F1 depuis 17 ans, et Maxime Martin auteur de nombreux coups d'éclat en GT (victoires en FIA GT1 et en Blancpain Endurance Series) et de débuts impressionnants aux 24 Heures du Mans (7e au général sur la Lola Aston Martin qu'il partageait avec Vanina Ickx et Bas Leinders). Lors de cette cérémonie, le WRT a été proclamé Team of the Year pour ses succès en FIA GT3, Blancpain Endurance Series(notamment aux 24 Heures de Spa) et Belcar. De son côté, le jeune Kevin Demaerschalk a reçu le titre de Rookie (débutant) of the Year sanctionnant ses prestations en rallye au volant d'une petite Citroën C2-R2 MAX. Enfin, une Mention d'honneur a été décernée à Peugeot Belgique-Luxembourg pour son rôle dans l'ascension de... Thierry Neuville et une Mention spéciale a été attribuée à Jonathan Thonon qui a conquis un nouveau titre mondial en karting.SportMagazine.be, avec Belga.