L'Atletico Madrid s'est imposé sur la pelouse de l'Osasuna Pampelune (1-0) lundi lors de la clôture de la 21e journée du championnat d'Espagne, qui a permis au Real, vainqueur 3-1 de Saragosse, de prendre sept points d'avance sur Barcelone, tenu en échec à Villarreal (0-0).

Les Madrilènes, qui ont dominé toute la première période, ont logiquement pris l'avantage avant la pause grâce un but de Godin, à la suite d'un corner (39).

Les Colchoneros peuvent remercier leur gardien Thibaut Courtois d'avoir réussi à préserver cette maigre avance, le portier belge intervenant à deux reprises devant Raul Garcia dans le dernier quart d'heure (75e, 79e).

Les Madrilènes, qui enchaînent un deuxième succès à l'extérieur de rang, semblent avoir laissé derrière eux les problèmes qu'ils rencontraient en dehors de Vicente-Calderon avant l'arrivée de l'Argentin Diego Simeone à la tête de l'équipe.

Grâce à ce succès, les Rouge et Blanc passent de la 10e à la 7e place, plus conforme avec leurs ambitions européennes. Ils comptent seulement deux points de retard sur la 4e place, synonyme de Ligue des champions, occupée actuellement par Levante.

Pampelune, qui avait connu une première moitié de saison faste, marque en revanche le pas, les joueurs de Mendilibar se voyant désormais relégués au 10e rang.

Enfin, la 21e journée a aussi été marquée par le match nul (2-2) de Valence, toujours 3e mais avec seulement cinq points d'avance sur Levante et l'Espanyol, à Santander, 17e.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'Atletico Madrid s'est imposé sur la pelouse de l'Osasuna Pampelune (1-0) lundi lors de la clôture de la 21e journée du championnat d'Espagne, qui a permis au Real, vainqueur 3-1 de Saragosse, de prendre sept points d'avance sur Barcelone, tenu en échec à Villarreal (0-0). Les Madrilènes, qui ont dominé toute la première période, ont logiquement pris l'avantage avant la pause grâce un but de Godin, à la suite d'un corner (39). Les Colchoneros peuvent remercier leur gardien Thibaut Courtois d'avoir réussi à préserver cette maigre avance, le portier belge intervenant à deux reprises devant Raul Garcia dans le dernier quart d'heure (75e, 79e). Les Madrilènes, qui enchaînent un deuxième succès à l'extérieur de rang, semblent avoir laissé derrière eux les problèmes qu'ils rencontraient en dehors de Vicente-Calderon avant l'arrivée de l'Argentin Diego Simeone à la tête de l'équipe. Grâce à ce succès, les Rouge et Blanc passent de la 10e à la 7e place, plus conforme avec leurs ambitions européennes. Ils comptent seulement deux points de retard sur la 4e place, synonyme de Ligue des champions, occupée actuellement par Levante. Pampelune, qui avait connu une première moitié de saison faste, marque en revanche le pas, les joueurs de Mendilibar se voyant désormais relégués au 10e rang. Enfin, la 21e journée a aussi été marquée par le match nul (2-2) de Valence, toujours 3e mais avec seulement cinq points d'avance sur Levante et l'Espanyol, à Santander, 17e. Sportfootmagazine.be, avec Belga