Thibaut Courtois jouera la saison prochaine en Première League anglaise sous les couleurs de Chelsea, a annoncé son club de Genk, samedi. Le jeune gardien limbourgeois, 19 ans, quitte immédiatement les champions de Belgique pour rejoindre le club anglais. Courtois (1m99) a attiré l'attention des grands clubs étrangers en contribuant largement à la conquête du titre la saison dernière, où il avait d'emblée obtenu la confiance de Franky Vercauteren. Thibaut Courtois avait un contrat à Genk jusqu'en 2014.

Dans un communiqué, le Racing Genk reconnait qu'il cède son gardien Thibaut Courtois avec beaucoup d'amertume. "Le KRC Genk a vraiment fait tout ce qu'il pouvait pour convaincre le joueur et les membres de son entourage de rester fidèles au club. Mais en vain", déplore le club limbourgeois. "L'absence du joueur au rendez-vous de ce matin (samedi) avant le match amical contre Lyon a précipité les événements. Il n'y avait plus d'autre option qu'un départ immédiat. Chelsea, qui nous a fait de loin la plus grosse offre (9 millions) jamais reçue pour un joueur, a ainsi pu s'offrir Courtois dans des circonstances que nous regrettons. Genk a réalisé un gros transfert, mais avec beaucoup d'amertume." Vendredi soir, les dirigeants de Genk avaient déjà annoncé les départs d'un autre de leur gardien Koen Casteels à Hoffenheim en Bundesliga et de leur défenseur camerounais Eric Matoukou pour l'Ukraine.

Sportfootmagazine.be, Belga

Thibaut Courtois jouera la saison prochaine en Première League anglaise sous les couleurs de Chelsea, a annoncé son club de Genk, samedi. Le jeune gardien limbourgeois, 19 ans, quitte immédiatement les champions de Belgique pour rejoindre le club anglais. Courtois (1m99) a attiré l'attention des grands clubs étrangers en contribuant largement à la conquête du titre la saison dernière, où il avait d'emblée obtenu la confiance de Franky Vercauteren. Thibaut Courtois avait un contrat à Genk jusqu'en 2014. Dans un communiqué, le Racing Genk reconnait qu'il cède son gardien Thibaut Courtois avec beaucoup d'amertume. "Le KRC Genk a vraiment fait tout ce qu'il pouvait pour convaincre le joueur et les membres de son entourage de rester fidèles au club. Mais en vain", déplore le club limbourgeois. "L'absence du joueur au rendez-vous de ce matin (samedi) avant le match amical contre Lyon a précipité les événements. Il n'y avait plus d'autre option qu'un départ immédiat. Chelsea, qui nous a fait de loin la plus grosse offre (9 millions) jamais reçue pour un joueur, a ainsi pu s'offrir Courtois dans des circonstances que nous regrettons. Genk a réalisé un gros transfert, mais avec beaucoup d'amertume." Vendredi soir, les dirigeants de Genk avaient déjà annoncé les départs d'un autre de leur gardien Koen Casteels à Hoffenheim en Bundesliga et de leur défenseur camerounais Eric Matoukou pour l'Ukraine. Sportfootmagazine.be, Belga