Wickmayer s'est imposée en deux manches 6-4 et 7-6 (7/5) en 1h30 dans cette épreuve Premier de la WTA jouée sur surface dure et dotée de 4.828.050 dollars.

Clijsters, 28 ans, qui effectuait son retour à la compétition en Floride depuis sa blessure à la cheville en demi-finale à l'Open d'Australie fin janvier, avait remporté le premier duel qui l'avait opposé à Wickmayer. Il remontait au 1er tour du tournoi de Eastbourne en 2010 (6-1, 6-1).

Kim Clijsters a très mal engagé la rencontre. Concédant son service d'entrée, elle a aussi perdu son 2e jeu de service. Comme Wickmayer assurait dans le même temps sa mise en jeu, l'ancienne numéro 1 mondiale s'est retrouvée menée 4-0, puis 5-1. Clijsters remonta jusqu'à 5-4 mais perdit finalement la manche.

Le second set débuta comme le premier, Wickmayer s'emparant du jeu de service de son adversaire. Elle confirma son avance pour mener 3-1. Cette fois, le réveil de Clijsters fut plus précoce et le marquoir indiqua bientôt 3-4 en faveur de la maman le plus célèbre du circuit féminin. Mais à 4-4, c'est Wickmayer qui réussit son 4e break de la partie pour filer à 5-4, service à suivre. Kim sauva alors deux balles de match avant dégaliser à 5-5. Clijsters mena ensuite 6-5. Yanina ne trembla pas pour autant, arrachant le droit au jeu décisif.

Dans celui-ci, Wickmayer prit très vite les devants filant à 4/1 et 6/2. Clijsters prolongea le suspense en revenant de 6/2 à 6/5 en écartant trois nouvelles balles de match, avant de s'incliner sur la sixième.

Wickmayer, tête de série N.23 à Miami, sera opposée en 1/8e de finale à la gagnante du match qui doit opposer plus tard dans la journée la Danoise Caroline Wozniacki, ex-N.1 et désormais 4e joueuse mondiale, à la Tchèque Petra Cetkovska.

SportMagazine.be, avec Belga.

Wickmayer s'est imposée en deux manches 6-4 et 7-6 (7/5) en 1h30 dans cette épreuve Premier de la WTA jouée sur surface dure et dotée de 4.828.050 dollars. Clijsters, 28 ans, qui effectuait son retour à la compétition en Floride depuis sa blessure à la cheville en demi-finale à l'Open d'Australie fin janvier, avait remporté le premier duel qui l'avait opposé à Wickmayer. Il remontait au 1er tour du tournoi de Eastbourne en 2010 (6-1, 6-1). Kim Clijsters a très mal engagé la rencontre. Concédant son service d'entrée, elle a aussi perdu son 2e jeu de service. Comme Wickmayer assurait dans le même temps sa mise en jeu, l'ancienne numéro 1 mondiale s'est retrouvée menée 4-0, puis 5-1. Clijsters remonta jusqu'à 5-4 mais perdit finalement la manche. Le second set débuta comme le premier, Wickmayer s'emparant du jeu de service de son adversaire. Elle confirma son avance pour mener 3-1. Cette fois, le réveil de Clijsters fut plus précoce et le marquoir indiqua bientôt 3-4 en faveur de la maman le plus célèbre du circuit féminin. Mais à 4-4, c'est Wickmayer qui réussit son 4e break de la partie pour filer à 5-4, service à suivre. Kim sauva alors deux balles de match avant dégaliser à 5-5. Clijsters mena ensuite 6-5. Yanina ne trembla pas pour autant, arrachant le droit au jeu décisif. Dans celui-ci, Wickmayer prit très vite les devants filant à 4/1 et 6/2. Clijsters prolongea le suspense en revenant de 6/2 à 6/5 en écartant trois nouvelles balles de match, avant de s'incliner sur la sixième. Wickmayer, tête de série N.23 à Miami, sera opposée en 1/8e de finale à la gagnante du match qui doit opposer plus tard dans la journée la Danoise Caroline Wozniacki, ex-N.1 et désormais 4e joueuse mondiale, à la Tchèque Petra Cetkovska.SportMagazine.be, avec Belga.