La Brabançonne flamande progresse de la 49e à la 41e place et devient dès lors la nouvelle N.1 belge après avoir dépassé Alison Van Uytvanck, qui de son côté recule d'un rang et se retrouve 44e. Kirsten Flipkens, la troisième Belge présente dans le top 100, conserve sa 85e place mondiale.

Aucun changement au sommet de la hiérarchie, la saison étant d'ailleurs terminée pour la plupart des joueuses du top. L'Américaine Serena Williams, vainqueur de trois Grands Chelems, termine l'année en N.1, avec près de 4.000 points d'avance sur sa dauphine, la Roumaine Simona Halep. Suivent derrière ce duo de tête l'Espagnole Garbine Muguruza, 3e, la Russe Maria Sharapova, 4e, et la Polonaise Agnieszka Radwanska, qui clôture le top 5.

La Brabançonne flamande progresse de la 49e à la 41e place et devient dès lors la nouvelle N.1 belge après avoir dépassé Alison Van Uytvanck, qui de son côté recule d'un rang et se retrouve 44e. Kirsten Flipkens, la troisième Belge présente dans le top 100, conserve sa 85e place mondiale. Aucun changement au sommet de la hiérarchie, la saison étant d'ailleurs terminée pour la plupart des joueuses du top. L'Américaine Serena Williams, vainqueur de trois Grands Chelems, termine l'année en N.1, avec près de 4.000 points d'avance sur sa dauphine, la Roumaine Simona Halep. Suivent derrière ce duo de tête l'Espagnole Garbine Muguruza, 3e, la Russe Maria Sharapova, 4e, et la Polonaise Agnieszka Radwanska, qui clôture le top 5.