© BELGA

Xavier Malisse: « l’Ethias Trophy sera sans doute mon dernier tournoi »

Xavier Malisse mettra sans doute un terme à sa carrière cette semaine à l’Ethias Trophy, le Challenger de Mons, rapportent plusieurs media ce mardi.

Malisse, 33 ans, avait laissé entendre lors du dernier US Open qu’il rangerait ses raquettes en janvier prochain à l’Open d’Australie, mais il n’effectuera le voyage jusqu’à Melbourne que s’il bénéficie d’une wild card pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2014.

« Mons sera sans doute mon dernier tournoi. Je ne pense pas aller en Australie, sauf si je reçois une wild card, mais je n’y crois pas trop. Je n’ai pas envie d’aller à Melbourne juste pour disputer les qualifications. Je n’aurai plus le courage. La motivation a disparu », explique le Courtraisien.

« La batterie est presque vide »

« On est en Belgique, c’est peut-être le bon moment pour arrêter. Après l’US Open, je ne me suis pas entraîné pendant deux/trois semaines, mais quand je suis retourné à l’entraînement, je n’avais plus du tout envie. C’est le signe que c’est la fin, et que la batterie est presque vide », poursuit Malisse, qui avait entamé sa carrière professionnelle en 1998.

Xavier Malisse est le joueur belge ayant obtenu le meilleur classement ATP. Il a en effet été 19e joueur mondial après avoir atteint les demi-finales de Wimbledon en 2002. Son palmarès compte trois titres ATP en simple et neuf en double, dont un en Grand Chelem, à Roland Garros en 2004 avec Olivier Rochus.

Xavier Malisse (ATP 122) affrontera l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 94/N.5) au 1er tour de l’Ethias Trophy.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire