© Belga

WTA Rome : Wickmayer élimine Flipkens au 1er tour

Yanina Wickmayer reste la bête noire de Kirsten Flipkens. Toutes deux opposées au premier tour du tournoi de de Rome, Wicky a une nouvelle fois pris la mesure de son aînée, ce mardi sur la terre battue du Foro Italico.

La Brabançonne flamande, 23 ans et 42e mondiale, s’est imposée pour quatrième fois en autant de duels face à Flipkens, 27 ans et 21e mondiale, en deux sets: 6-4 et 6-0. La rencontre a duré 1 heure et 8 minutes.

‘Wicky’ n’a jamais été mise en difficulté. Elle prenait d’entrée les deux premiers services de ‘Flipper’ pour mener 3-0 dans chacune des deux manches. Alors qu’elle servait pour le gain du premier set à 5-2, elle laissait toutefois revenir la Campinoise à 5-4, mais ne tremblait pas pour transformer sa première balle de set dans le jeu suivant: 6-4 en 39 minutes. Hormis les trois premiers jeux, le scénario était tout autre dans la 2e manche, puisque cette fois Wickmayer continuait sur sa lancée pour infliger une roue de bicyclette à son équipière de Fed Cup.

Au 2e tour, Wickmayer se mesurera à l’Espagnole Lourdes Dominguez Lino (WTA 49), qui a été repêchée des qualifications en tant que lucky loser suite au forfait de l’Allemande Angelique Kerber (WTA-7), qui était dispensée du premier tour.

Wickmayer a remporté son unique confrontation directe face à l’Espagnole, il y a 3 ans: un double 6-0 à l’Open d’Australie en 2010.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire