La Brabançonne flamande, 23 ans et 42e mondiale, s'est imposée pour quatrième fois en autant de duels face à Flipkens, 27 ans et 21e mondiale, en deux sets: 6-4 et 6-0. La rencontre a duré 1 heure et 8 minutes.

'Wicky' n'a jamais été mise en difficulté. Elle prenait d'entrée les deux premiers services de 'Flipper' pour mener 3-0 dans chacune des deux manches. Alors qu'elle servait pour le gain du premier set à 5-2, elle laissait toutefois revenir la Campinoise à 5-4, mais ne tremblait pas pour transformer sa première balle de set dans le jeu suivant: 6-4 en 39 minutes. Hormis les trois premiers jeux, le scénario était tout autre dans la 2e manche, puisque cette fois Wickmayer continuait sur sa lancée pour infliger une roue de bicyclette à son équipière de Fed Cup.

Au 2e tour, Wickmayer se mesurera à l'Espagnole Lourdes Dominguez Lino (WTA 49), qui a été repêchée des qualifications en tant que lucky loser suite au forfait de l'Allemande Angelique Kerber (WTA-7), qui était dispensée du premier tour.

Wickmayer a remporté son unique confrontation directe face à l'Espagnole, il y a 3 ans: un double 6-0 à l'Open d'Australie en 2010.

La Brabançonne flamande, 23 ans et 42e mondiale, s'est imposée pour quatrième fois en autant de duels face à Flipkens, 27 ans et 21e mondiale, en deux sets: 6-4 et 6-0. La rencontre a duré 1 heure et 8 minutes. 'Wicky' n'a jamais été mise en difficulté. Elle prenait d'entrée les deux premiers services de 'Flipper' pour mener 3-0 dans chacune des deux manches. Alors qu'elle servait pour le gain du premier set à 5-2, elle laissait toutefois revenir la Campinoise à 5-4, mais ne tremblait pas pour transformer sa première balle de set dans le jeu suivant: 6-4 en 39 minutes. Hormis les trois premiers jeux, le scénario était tout autre dans la 2e manche, puisque cette fois Wickmayer continuait sur sa lancée pour infliger une roue de bicyclette à son équipière de Fed Cup.Au 2e tour, Wickmayer se mesurera à l'Espagnole Lourdes Dominguez Lino (WTA 49), qui a été repêchée des qualifications en tant que lucky loser suite au forfait de l'Allemande Angelique Kerber (WTA-7), qui était dispensée du premier tour.Wickmayer a remporté son unique confrontation directe face à l'Espagnole, il y a 3 ans: un double 6-0 à l'Open d'Australie en 2010.