Flavia Pennetta, qui a conquis à New York son premier du Grand Chelem, grimpe du 26e au 8e rang, le meilleur classement de sa carrière à laquelle elle mettra un terme en fin de saison, comme elle l'a annoncé samedi après sa victoire en finale.

Roberta Vinci passe quant à elle de la 43e à la 19e position. L'Américaine Serena Williams et la Roumaine Simona Halep, éliminées en demi-finales à Flushing Meadows, restent installées dans les fauteuils de numéros 1 et 2 mondiales. La Russe Maria Sharapova et la Tchèque Petra Kvitova restent 3e et 4e mondiales, tandis que la Tchèque Lucie Safarova déloge la Danoise Caroline Wozniacki de la 5e place.

Seule Belge à avoir passé un tour à l'US Open, Yanina Wickmayer est la nouvelle numéro 2 belge. Elle se hisse de la 92e à la 90e position. La joueuse belge la mieux classée reste Alison Van Uytvanck, qui conserve son 55e rang. Kirsten Flipkens glisse de la 90e à la 92e position et se retrouve 3e joueuse belge. An-Sophie Mestach entre dans le top 100 au 98e rang.

Flavia Pennetta, qui a conquis à New York son premier du Grand Chelem, grimpe du 26e au 8e rang, le meilleur classement de sa carrière à laquelle elle mettra un terme en fin de saison, comme elle l'a annoncé samedi après sa victoire en finale. Roberta Vinci passe quant à elle de la 43e à la 19e position. L'Américaine Serena Williams et la Roumaine Simona Halep, éliminées en demi-finales à Flushing Meadows, restent installées dans les fauteuils de numéros 1 et 2 mondiales. La Russe Maria Sharapova et la Tchèque Petra Kvitova restent 3e et 4e mondiales, tandis que la Tchèque Lucie Safarova déloge la Danoise Caroline Wozniacki de la 5e place. Seule Belge à avoir passé un tour à l'US Open, Yanina Wickmayer est la nouvelle numéro 2 belge. Elle se hisse de la 92e à la 90e position. La joueuse belge la mieux classée reste Alison Van Uytvanck, qui conserve son 55e rang. Kirsten Flipkens glisse de la 90e à la 92e position et se retrouve 3e joueuse belge. An-Sophie Mestach entre dans le top 100 au 98e rang.