Kirsten Flipkens, éliminée au 2e tour du côté de la porte d'Auteuil, grimpe de 12 rangs et est désormais 75e.

Yanina Wickmayer, troisième Belge du top 100, recule de la 69e à la 81e position du classement.

Alison Van Uytvanck, de retour après avoir été écartée plusieurs mois sur blessure, a atteint le deuxième tour de Roland Garros après être sortie des qualifications. Elle progresse de 10 rangs et se classe 103e.

Maryna Zanevska est en baisse et passe à la 121e place (+9).

La lauréate surprise du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, la jeune Lettonne Jelena Ostapenko, enregistre un bond de 35 places et s'approche du top 10 (12e).

Au sommet du classement, l'Allemande Angelike Kerber, sortie au premier tour sur l'ocre parisienne, conserve sa couronne grâce à la défaite de Simona Halep en finale. La Roumaine progresse néanmoins de deux échelons et est désormais la première dauphine de Kerber. Karolina Pliskova complète le podium, devant Serena Williams (-2). Elina Svitolina (+1) est cinquième.

Kirsten Flipkens, éliminée au 2e tour du côté de la porte d'Auteuil, grimpe de 12 rangs et est désormais 75e. Yanina Wickmayer, troisième Belge du top 100, recule de la 69e à la 81e position du classement. Alison Van Uytvanck, de retour après avoir été écartée plusieurs mois sur blessure, a atteint le deuxième tour de Roland Garros après être sortie des qualifications. Elle progresse de 10 rangs et se classe 103e. Maryna Zanevska est en baisse et passe à la 121e place (+9). La lauréate surprise du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, la jeune Lettonne Jelena Ostapenko, enregistre un bond de 35 places et s'approche du top 10 (12e). Au sommet du classement, l'Allemande Angelike Kerber, sortie au premier tour sur l'ocre parisienne, conserve sa couronne grâce à la défaite de Simona Halep en finale. La Roumaine progresse néanmoins de deux échelons et est désormais la première dauphine de Kerber. Karolina Pliskova complète le podium, devant Serena Williams (-2). Elina Svitolina (+1) est cinquième.