Au troisième jour de son retour sur le circuit après 15 mois de suspension pour dopage, Maria Sharapova s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi WTA de Stuttgart, épreuve sur terre battue dotée de 776.000 dollars, en disposant de l'Estonienne Anett Kontaveit, 21 ans, 6-3, 6-4.
Beaucoup moins nerveuse que lors de son retour mercredi, capable de lâcher ses coups, mais aussi de varier son tennis, autant de signes de confiance, l'ex-numéro un mondiale russe, 30 ans, a battu la 73e du classement WTA, issue des qualifications, en 1h23 minutes.
Elle rencontrera en demi-finales la gagnante du match entre l'Espagnole Carla Suarez Navarro et Kristina Mladenovic, la numéro un française qui a éliminé jeudi la grande favorite allemande Angelique Kerber, numéro deux mondiale.
Beaucoup moins nerveuse que lors de son retour mercredi, capable de lâcher ses coups, mais aussi de varier son tennis, autant de signes de confiance, l'ex-numéro un mondiale russe, 30 ans, a battu la 73e du classement WTA, issue des qualifications, en 1h23 minutes. Elle rencontrera en demi-finales la gagnante du match entre l'Espagnole Carla Suarez Navarro et Kristina Mladenovic, la numéro un française qui a éliminé jeudi la grande favorite allemande Angelique Kerber, numéro deux mondiale.