Yanina Wickmayer (WTA 58) a été éliminée par la Roumaine Monica Niculescu (WTA 43), lucky loser des qualifications, mardi au 1er tour du tournoi de Cincinnati (États-Unis). Elle s'est nettement inclinée en deux manches 6-1 et 6-2. La rencontre n'a pas duré une heure.

La protégée de Sabine Appelmans subit sa 4e élimination au premier tour lors de ses cinq derniers tournois (après Wimbledon, Stanford et Washington), et c'est la 11e fois en 21 tournois disputés cette année qu'elle ne franchit pas le cap du tour initial. La semaine dernière à Toronto, elle avait perdu au 2e tour face, il est vrai, à la Polonaise Agnieszka Radwanska, 4e joueuse mondiale.

Wickmayer, 23 ans, était 23e mondiale au début de l'année. Elle devrait désormais sortir du Top 60.

Plus tôt dans la journée, Kirsten Flipkens (WTA 13/N.13) avait aussi échoué dans sa tentative de rejoindre le 2e tour, s'inclinant en trois manches 3-6, 6-1 et 6-3 devant la Russe Elena Vesnina (WTA 23). Le match a duré 1h34. La résidente de Sotchi mène désormais 3 à 1 dans leurs duels.

Lundi, la Campinoise, associée à la Tchèque Petra Kvitova, s'était qualifiée pour le 2e tour du double.

Yanina Wickmayer (WTA 58) a été éliminée par la Roumaine Monica Niculescu (WTA 43), lucky loser des qualifications, mardi au 1er tour du tournoi de Cincinnati (États-Unis). Elle s'est nettement inclinée en deux manches 6-1 et 6-2. La rencontre n'a pas duré une heure. La protégée de Sabine Appelmans subit sa 4e élimination au premier tour lors de ses cinq derniers tournois (après Wimbledon, Stanford et Washington), et c'est la 11e fois en 21 tournois disputés cette année qu'elle ne franchit pas le cap du tour initial. La semaine dernière à Toronto, elle avait perdu au 2e tour face, il est vrai, à la Polonaise Agnieszka Radwanska, 4e joueuse mondiale. Wickmayer, 23 ans, était 23e mondiale au début de l'année. Elle devrait désormais sortir du Top 60. Plus tôt dans la journée, Kirsten Flipkens (WTA 13/N.13) avait aussi échoué dans sa tentative de rejoindre le 2e tour, s'inclinant en trois manches 3-6, 6-1 et 6-3 devant la Russe Elena Vesnina (WTA 23). Le match a duré 1h34. La résidente de Sotchi mène désormais 3 à 1 dans leurs duels. Lundi, la Campinoise, associée à la Tchèque Petra Kvitova, s'était qualifiée pour le 2e tour du double.