L'Américaine Serena Williams a donné "rendez-vous" à Wimbledon, laissant entrevoir mardi sur son compte Instagram son retour à la compétition dans un tournoi qu'elle a remporté sept fois.

"SW (pour Serena Williams, NDLR) et SW 19 (le code postal de Wimbledon). C'est un rendez-vous ! On se voit là-bas", a écrit, sous une photo de ses chaussures de tennis sur le gazon, la joueuse de 40 ans.

On a appris qu'elle avait reçu une invitation pour participer à la prochaine édition du tournoi londonien (27 juin-10 juillet), ont annoncé mardi les organisateurs.

L'Américaine de 40 ans, qui a remporté 7 fois le titre sur le gazon londonien, est retombée à la 1.208e place mondiale. Elle avait laissé entendre dans la matinée qu'elle avait l'intention de jouer à Wimbledon cette saison.

La cadette des soeurs Williams jouera auparavant en double le tournoi sur gazon d'Eastbourne, associée à la Tunisienne Ons Jabeur (4e mondiale en simple), selon les organisateurs de ce tournoi préparatoire au Majeur. "Je suis très heureuse de revenir (à Eastbourne) en Angleterre et d'être de retour sur gazon, une surface qui m'a tellement réussi durant ma carrière", commente l'Américaine dans un communiqué de la Fédération anglaise de tennis (LTA).

Van Rijthoven, invité grâce à son succès à Rosmalen

Tim van Rijthoven pourra participer à Wimbledon (27 juin-10 juillet). Le Néerlandais, 25 ans, a reçu une invitation de l'organisation, a annoncé mardi son manager.

Van Rijthoven doit son invitation à sa victoire surprise à Rosmalen le week-end dernier, où, devant son public, il a battu en finale le Russe Daniil Medvedev, redevenu N.1 mondial.

Van Rijthoven avait atteint les quarts de finale du tournoi juniors sur le gazon londonien en 2014. Il n'a ensuite pu confirmer, notamment en raison de différentes blessures. "Le fait qu'il obtienne une invitation en tant que joueur étranger est spécial", a commenté son conseiller.

Grâce à sa victoire au Libéma Open, Van Rijthoven a bondi de la 205e à la 106e place du classement mondial. Il aurait dû participer cette semaine à un Challenger à Ilkley, mais il s'est retiré.

null, iStock
null © iStock
L'Américaine Serena Williams a donné "rendez-vous" à Wimbledon, laissant entrevoir mardi sur son compte Instagram son retour à la compétition dans un tournoi qu'elle a remporté sept fois."SW (pour Serena Williams, NDLR) et SW 19 (le code postal de Wimbledon). C'est un rendez-vous ! On se voit là-bas", a écrit, sous une photo de ses chaussures de tennis sur le gazon, la joueuse de 40 ans. On a appris qu'elle avait reçu une invitation pour participer à la prochaine édition du tournoi londonien (27 juin-10 juillet), ont annoncé mardi les organisateurs. L'Américaine de 40 ans, qui a remporté 7 fois le titre sur le gazon londonien, est retombée à la 1.208e place mondiale. Elle avait laissé entendre dans la matinée qu'elle avait l'intention de jouer à Wimbledon cette saison. La cadette des soeurs Williams jouera auparavant en double le tournoi sur gazon d'Eastbourne, associée à la Tunisienne Ons Jabeur (4e mondiale en simple), selon les organisateurs de ce tournoi préparatoire au Majeur. "Je suis très heureuse de revenir (à Eastbourne) en Angleterre et d'être de retour sur gazon, une surface qui m'a tellement réussi durant ma carrière", commente l'Américaine dans un communiqué de la Fédération anglaise de tennis (LTA). Tim van Rijthoven pourra participer à Wimbledon (27 juin-10 juillet). Le Néerlandais, 25 ans, a reçu une invitation de l'organisation, a annoncé mardi son manager. Van Rijthoven doit son invitation à sa victoire surprise à Rosmalen le week-end dernier, où, devant son public, il a battu en finale le Russe Daniil Medvedev, redevenu N.1 mondial. Van Rijthoven avait atteint les quarts de finale du tournoi juniors sur le gazon londonien en 2014. Il n'a ensuite pu confirmer, notamment en raison de différentes blessures. "Le fait qu'il obtienne une invitation en tant que joueur étranger est spécial", a commenté son conseiller. Grâce à sa victoire au Libéma Open, Van Rijthoven a bondi de la 205e à la 106e place du classement mondial. Il aurait dû participer cette semaine à un Challenger à Ilkley, mais il s'est retiré.