© iStock

Wimbledon: Medvedev n’affrontera pas Federer, Pliskova, Sabalenka et Kerber dans le dernier carré

C’est le Polonais Hurkacz qui défiera Roger Federer en quart de finale. Il a surpris Daniil Medvedev, 2e mondial, qui menait pourtant 2 sets à un à l’interruption de ce lundi soir. Dans l’autre match, le quart de Karolina Pliskova fut une formalité.

Le Russe Daniil Medvedev, numéro deux mondial, s’est incliné en huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon mardi face au Polonais Hubert Hurkacz (18e mondial) en cinq sets.

Interrompu lundi soir, le duel slave a repris mardi après-midi alors que Medvedev menait 2 sets à 1, mais était mené 3-4 dans la quatrième manche. Hurkacz a poursuivi sur sa lancée et a empoché la quatrième manche 6-3. il a ensuite réalisé le break assez rapidement dans le set décisif pour grimper à 3-1.

Après 3h02 de match, le joueur polonais s’impose 2-6, 7-6, 3-6, 6-3, 6-3. Hubert Hurkacz affrontera en quarts Roger Federer, quadragénaire tout bientôt et qui s’est déjà imposé huit fois sur le gazon londonien. Le Suisse, 8e joueur mondial, s’est hissé en quarts lundi en battant lundi l’Italien Lorenzo Sonego (ATP 27) 7-5, 6-4, 6-2 en 2 heures et 11 minutes.

PLISKOVA EXPRESS

Karolina Pliskova, 8e tête de série, n’a pas eu à forcer mardi face à Viktorija Golubic en quart de finale du tournoi de Wimbledon. La Tchèque, 13e mondiale, a disposé de la joueuse suisse, 66e mondiale, sur un double 6-2 en 1h21 de jeu.

null
null© iStock

SABALENKA PASSE L’OBSTACLE JABEUR

Aryna Sabalenka, tête de série numéro 2, a battu Ons Jabeur en quart de finale du tournoi de Wimbledon mardi. La Bélarusse de 23 ans n’a pas souffert face à la Tunisienne, 21e tête de série de ce tournoi du grand chelem, et s’ests imposée 6-4, 6-3 en 1h13.

Après 40 minutes de premier set assez disputé, Sabalenka l’a emporté 6-4. Elle a enfoncé le clou et a entamé la seconde manche en prenant le jeu de service de son adversaire pour pointer à 2-0 service à suivre. Mais Jabeur, dont c’était la seule apparition à ce stade d’un tournoi du Grand chelem avec l’Australian Open en 2020, a comblé son retard dans la foulée et les deux joueuses pointaient à 3-3 avant que Sabalenka ne remporte un jeu blanc sur son service.

Dans la foulée, la Bélarusse parvenait à nouveau à faire le break et pouvait donc servir pour le match. Elle concéda une balle de break dans ce dernier jeu mais redressa la barre pour remporter le match sur sa première balle de match. Malgré sa 4e place mondiale, ce n’est que la première fois que Sabalenka atteint le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem.

Elle affrontera Karolina Pliskova (N.8) en demi-finale.

KERBER QUI GAGNE

Angélique Kerber, 25e tête de série, a battu Karolina Muchova (N.19) mardi en quart de finale de Wimbledon. L’Allemande de 33 ans, qui sera la doyenne des demi-finales du tournoi de tennis londonien, s’est imposée 6-2, 6-3 en 1h15 face à la Tchèque de 24 ans.

Kerber avait facilement remporté la première manche avant de s’envoler à 5-2 dans la seconde. Muchova parvenait encore à rester dans la course en remportant son jeu de service, mais l’Allemande, sur sa deuxième balle de match, a conclu la partie à 6-3. Kerber, qui a trois titres du Grand Chelem à son actif, dont l’édition 2018 de Wimbledon, affrontera en demi une des deux Australiennes, Ashleigh Barty (N.1) ou Ajla Tomljanovic, qui doivent s’affronter sur le court central plus tard dans l’après-midi.

Contenu partenaire