Bénéficiaire d'une wild card, le nouveau numéro un belge David Goffin (ATP 66) aura la tête de série N.20, l'Australien Bernard Tomic, 27e mondial et quart-finaliste l'année dernière, comme premier adversaire de son premier Wimbledon.

Olivier Rochus, 68e mondial, retrouvera l'Espagnol Nicolas Almagro, 11e mondial et tête de série N.12.

Xavier Malisse (ATP 95) sera opposé à l'Australien, Marinko Matosevic, 82e à l'ATP.

Steve Darcis (ATP 72) devra en découdre avec le Français Guillaume Ruffin (ATP 168) sur le gazon londonien.

Enfin, issu des qualifications, Ruben Bemelmans (ATP 130) rencontrera l'Argentin Carlos Berlocq, 37e mondial.

Il s'agira dans tous les cas d'un premier duel entre les joueurs belges et leurs adversaires sur le circuit ATP.

Clijsters et Wickmayer pas gâtées

Chez les dames Kim Clijsters (WTA 53), qui dispute son dernier Wimbledon, sera opposée au 1er tour à la Serbe Jelena Jankovic, 20e joueuse mondiale et tête de série N.18. Demi-finaliste de Wimbledon en 2003 et 2006, la Limbourgeoise retrouvera la joueuse de Belgrade, aussi une ancienne numéro un mondiale, pour la neuvième fois. Clijsters a remporté sept de ses huit précédents duels face à Jankovic, qui n'avait dominé la Belge qu'une fois, au tournoi de Toronto en 2009.

Yanina Wickmayer (WTA 35), qui avait atteint les 8e de finale l'année dernière à Wimbledon, retrouvera la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 34/N.32), qui compte deux titres du Grand Chelem à son palmarès (US Open 2007 et Roland Garros 2009). Wickmayer et Kuznetsova se sont rencontrées trois fois dans le passé (deux défaites et une victoire pour Wickmayer).

Djokovic avec Federer, Nadal avec Murray

Enfin, le tenant du titre Novak Djokovic est tombé dans la moitié de tableau du sextuple vainqueur Roger Federer et Rafael Nadal dans celle d'Andy Murray, comme l'an passé.

Le Serbe commencera son tournoi par un match contre le vétéran espagnol Juan Carlos Ferrero, 32 ans, qui ne devrait pas lui poser de problème.

Federer, qui rêve d'égaler le record des sept titres de Pete Sampras, affrontera au premier tour l'Espagnol Albert Ramos.

Nadal s'échauffera contre le Brésilien Thomaz Bellucci (78e mondial) et pourrait affronter en quarts de finale le Français Jo-Wilfried Tsonga, qui tombe d'entrée sur un ancien vainqueur, l'Australien Lleyton Hewitt.

Murray, battu les deux années précédentes par Nadal en demi-finale, hérite lui aussi d'une vieille gloire pour son premier match, le Russe Nikolay Davydenko, qui n'a de toute façon jamais apprécié l'herbe.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Bénéficiaire d'une wild card, le nouveau numéro un belge David Goffin (ATP 66) aura la tête de série N.20, l'Australien Bernard Tomic, 27e mondial et quart-finaliste l'année dernière, comme premier adversaire de son premier Wimbledon. Olivier Rochus, 68e mondial, retrouvera l'Espagnol Nicolas Almagro, 11e mondial et tête de série N.12. Xavier Malisse (ATP 95) sera opposé à l'Australien, Marinko Matosevic, 82e à l'ATP. Steve Darcis (ATP 72) devra en découdre avec le Français Guillaume Ruffin (ATP 168) sur le gazon londonien. Enfin, issu des qualifications, Ruben Bemelmans (ATP 130) rencontrera l'Argentin Carlos Berlocq, 37e mondial. Il s'agira dans tous les cas d'un premier duel entre les joueurs belges et leurs adversaires sur le circuit ATP. Clijsters et Wickmayer pas gâtées Chez les dames Kim Clijsters (WTA 53), qui dispute son dernier Wimbledon, sera opposée au 1er tour à la Serbe Jelena Jankovic, 20e joueuse mondiale et tête de série N.18. Demi-finaliste de Wimbledon en 2003 et 2006, la Limbourgeoise retrouvera la joueuse de Belgrade, aussi une ancienne numéro un mondiale, pour la neuvième fois. Clijsters a remporté sept de ses huit précédents duels face à Jankovic, qui n'avait dominé la Belge qu'une fois, au tournoi de Toronto en 2009. Yanina Wickmayer (WTA 35), qui avait atteint les 8e de finale l'année dernière à Wimbledon, retrouvera la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 34/N.32), qui compte deux titres du Grand Chelem à son palmarès (US Open 2007 et Roland Garros 2009). Wickmayer et Kuznetsova se sont rencontrées trois fois dans le passé (deux défaites et une victoire pour Wickmayer). Djokovic avec Federer, Nadal avec Murray Enfin, le tenant du titre Novak Djokovic est tombé dans la moitié de tableau du sextuple vainqueur Roger Federer et Rafael Nadal dans celle d'Andy Murray, comme l'an passé. Le Serbe commencera son tournoi par un match contre le vétéran espagnol Juan Carlos Ferrero, 32 ans, qui ne devrait pas lui poser de problème. Federer, qui rêve d'égaler le record des sept titres de Pete Sampras, affrontera au premier tour l'Espagnol Albert Ramos. Nadal s'échauffera contre le Brésilien Thomaz Bellucci (78e mondial) et pourrait affronter en quarts de finale le Français Jo-Wilfried Tsonga, qui tombe d'entrée sur un ancien vainqueur, l'Australien Lleyton Hewitt. Murray, battu les deux années précédentes par Nadal en demi-finale, hérite lui aussi d'une vieille gloire pour son premier match, le Russe Nikolay Davydenko, qui n'a de toute façon jamais apprécié l'herbe. Sportfootmagazine.be, avec Belga