Après sa belle victoire, 3-6, 6-3, 6-4, 6-4, sur l'Australien Bernard Tomic, David Goffin s'est confié au micro de la RTBF. "J'affrontais un très bon joueur. Dans le premier set, il n'a pas fait une faute, il servait bien, et je ne le bousculais pas assez, même si je me sentais bien", a déclaré la nouvelle sensation du tennis belge. "Je savais que je pourrais mettre plus d'intensité dans mon jeu dès le deuxième set, ce que j'ai fait. J'ai été agressif dans le jeu, mais pas dans l'attitude, j'essaie de rester calme. Je suis content d'avoir pu maintenir ce niveau jusqu'à la fin de la rencontre. Je suis prêt pour mon deuxième tour."

"La vie est belle"

Le Liégeois ne pouvait rêver d'un meilleur départ pour sa première participation aux internationaux de Grande-Bretagne. "J'adore jouer ici, j'adore venir ici, c'est magnifique. C'est le plus beau tournoi du monde, le plus prestigieux. Remporter un match ici, cela me fait doublement plaisir. J'espère en remporter d'autres et rester le plus longtemps possible dans le tournoi... Je suis fier de mes performances actuelles, je me sens vraiment bien sur le court, dans mon jeu, dans la vie que je mène... je reste les pieds sur terre. La vie est belle !"

Au second tour, David Goffin affrontera Jesse Levine, 106e mondial et issu des qualifications.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Après sa belle victoire, 3-6, 6-3, 6-4, 6-4, sur l'Australien Bernard Tomic, David Goffin s'est confié au micro de la RTBF. "J'affrontais un très bon joueur. Dans le premier set, il n'a pas fait une faute, il servait bien, et je ne le bousculais pas assez, même si je me sentais bien", a déclaré la nouvelle sensation du tennis belge. "Je savais que je pourrais mettre plus d'intensité dans mon jeu dès le deuxième set, ce que j'ai fait. J'ai été agressif dans le jeu, mais pas dans l'attitude, j'essaie de rester calme. Je suis content d'avoir pu maintenir ce niveau jusqu'à la fin de la rencontre. Je suis prêt pour mon deuxième tour.""La vie est belle"Le Liégeois ne pouvait rêver d'un meilleur départ pour sa première participation aux internationaux de Grande-Bretagne. "J'adore jouer ici, j'adore venir ici, c'est magnifique. C'est le plus beau tournoi du monde, le plus prestigieux. Remporter un match ici, cela me fait doublement plaisir. J'espère en remporter d'autres et rester le plus longtemps possible dans le tournoi... Je suis fier de mes performances actuelles, je me sens vraiment bien sur le court, dans mon jeu, dans la vie que je mène... je reste les pieds sur terre. La vie est belle !"Au second tour, David Goffin affrontera Jesse Levine, 106e mondial et issu des qualifications. Sportfootmagazine.be, avec Belga