© Imageglobe

Wimbledon : Federer bat Djokovic et atteint sa 8e finale

Alors qu’on s’attendait à une victoire du numéro 1 mondial, c’est finalement Roger Federer (ATP 3) qui s’est imposé dans son jardin londonien. Ce vendredi, il a battu Novak Djokovic (ATP 1) en 4 sets (6-3 3-6 6-4 6-3) pour atteindre sa 8e finale à Wimbledon.

Il fallait agresser Djokovic et Federer l’a fait. En grand champion, il a su écarter le numéro 1 mondial de sa route vers son 7e titre sur le gazon de Wimbledon. À l’issue d’un match d’excellente facture, le Suisse a déclaré à la BBC être « heureux de revenir sur le Central pour la finale. Atteindre une 8e finale c’est exceptionnel, maintenant il faudra gagner pour empocher un 7e titre. Je n’ai rien à perdre. »


Novak Djokovic n’était pas dans sa plus grande forme. Alors que tout le monde le pensait supérieur au Suisse, le Serbe s’est effondré à la fin du 3e set. « Ce fut un grand match, Novak (Djokovic) a réalisé deux bons premiers sets, mais il s’est éteint sur la fin de match », explique Federer qui affrontera le vainqueur du match Tsonga (ATP 6) – Murray (ATP 4) pour le titre à Wimbledon et la place de numéro 1 mondial.


RVP, Sportfootmagazine.be (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire