Il fallait agresser Djokovic et Federer l'a fait. En grand champion, il a su écarter le numéro 1 mondial de sa route vers son 7e titre sur le gazon de Wimbledon. À l'issue d'un match d'excellente facture, le Suisse a déclaré à la BBC être "heureux de revenir sur le Central pour la finale. Atteindre une 8e finale c'est exceptionnel, maintenant il faudra gagner pour empocher un 7e titre. Je n'ai rien à perdre."


Novak Djokovic n'était pas dans sa plus grande forme. Alors que tout le monde le pensait supérieur au Suisse, le Serbe s'est effondré à la fin du 3e set. "Ce fut un grand match, Novak (Djokovic) a réalisé deux bons premiers sets, mais il s'est éteint sur la fin de match", explique Federer qui affrontera le vainqueur du match Tsonga (ATP 6) - Murray (ATP 4) pour le titre à Wimbledon et la place de numéro 1 mondial.


RVP, Sportfootmagazine.be (stg)

Il fallait agresser Djokovic et Federer l'a fait. En grand champion, il a su écarter le numéro 1 mondial de sa route vers son 7e titre sur le gazon de Wimbledon. À l'issue d'un match d'excellente facture, le Suisse a déclaré à la BBC être "heureux de revenir sur le Central pour la finale. Atteindre une 8e finale c'est exceptionnel, maintenant il faudra gagner pour empocher un 7e titre. Je n'ai rien à perdre." Novak Djokovic n'était pas dans sa plus grande forme. Alors que tout le monde le pensait supérieur au Suisse, le Serbe s'est effondré à la fin du 3e set. "Ce fut un grand match, Novak (Djokovic) a réalisé deux bons premiers sets, mais il s'est éteint sur la fin de match", explique Federer qui affrontera le vainqueur du match Tsonga (ATP 6) - Murray (ATP 4) pour le titre à Wimbledon et la place de numéro 1 mondial.RVP, Sportfootmagazine.be (stg)