Le Liégeois, 15e mondial et 16e tête de série, n'a pourtant pas démérité, ne lâchant rien, mais Stan Wawrinka (N.4/ATP-4), lauréat de Roland Garros, s'est montré très solide s'imposant en définitive 7-6 (7/3), 7-6 (9/7) et 6-4 en 2h24 minutes de jeu. Le premier set s'est joué au jeu décisif. David Goffin avait bien eu, dans le 4e jeu, une seule occasion (sur 4 au total) de prendre le service de Wawrinka, mais le Suisse a été jusqu'au bout pour empocher la première manche 7-6 (7/3) en 48 minutes.

Pour sa première des 5 occasions de prendre le service du Liégeois, Wawrinka a réussi le break pour mener 2-1 dans le deuxième set. David Goffin réagissait de suite et avec le brin de chance qu'il fallait, il contre-breakait de suite. Son retour, manifestement dehors, était remis dans le court grâce à la bande du filet forçant Wawrinka à la faute derrière (2-2). A 5-5, David Goffin a très chaud, mais il sauve brillamment deux balles de break contre lui. Là encore, le jeu décisif allait devoir départager les deux joueurs, et toujours à l'avantage de Wawrinka: 7-6 (9/7).

Le troisième set empruntait le même chemin, même si David Goffin allait breaker son adversaire pour mener 2-4, mais Wawrinka sortait ce qu'il fallait pour aligner 4 jeux d'affilée pour remporter la mise convertissant au total 3 de ses 5 balles de break contre le Belge.

Le Suisse affrontera en quarts de finale le Français Richard Gasquet, demi-finaliste en 2007, qui avait pris sa revanche plut tôt dans la journée sur l'Australien Nick Kyrgios en quatre sets 7-5, 6-1, 6-7 (7/9), 7-6 (8/6). Kyrgios, 29e mondial, avait éliminé le Français (20e au classement ATP) au deuxième tour l'an passé après avoir été mené 2 sets à 0 et sauvé neuf balles de match. Son parcours s'était achevé en quarts.

Le Liégeois, 15e mondial et 16e tête de série, n'a pourtant pas démérité, ne lâchant rien, mais Stan Wawrinka (N.4/ATP-4), lauréat de Roland Garros, s'est montré très solide s'imposant en définitive 7-6 (7/3), 7-6 (9/7) et 6-4 en 2h24 minutes de jeu. Le premier set s'est joué au jeu décisif. David Goffin avait bien eu, dans le 4e jeu, une seule occasion (sur 4 au total) de prendre le service de Wawrinka, mais le Suisse a été jusqu'au bout pour empocher la première manche 7-6 (7/3) en 48 minutes. Pour sa première des 5 occasions de prendre le service du Liégeois, Wawrinka a réussi le break pour mener 2-1 dans le deuxième set. David Goffin réagissait de suite et avec le brin de chance qu'il fallait, il contre-breakait de suite. Son retour, manifestement dehors, était remis dans le court grâce à la bande du filet forçant Wawrinka à la faute derrière (2-2). A 5-5, David Goffin a très chaud, mais il sauve brillamment deux balles de break contre lui. Là encore, le jeu décisif allait devoir départager les deux joueurs, et toujours à l'avantage de Wawrinka: 7-6 (9/7). Le troisième set empruntait le même chemin, même si David Goffin allait breaker son adversaire pour mener 2-4, mais Wawrinka sortait ce qu'il fallait pour aligner 4 jeux d'affilée pour remporter la mise convertissant au total 3 de ses 5 balles de break contre le Belge. Le Suisse affrontera en quarts de finale le Français Richard Gasquet, demi-finaliste en 2007, qui avait pris sa revanche plut tôt dans la journée sur l'Australien Nick Kyrgios en quatre sets 7-5, 6-1, 6-7 (7/9), 7-6 (8/6). Kyrgios, 29e mondial, avait éliminé le Français (20e au classement ATP) au deuxième tour l'an passé après avoir été mené 2 sets à 0 et sauvé neuf balles de match. Son parcours s'était achevé en quarts.