© Belga

Wimbledon: Darcis hérite de Nadal, Goffin de Tsonga au 1er tour

Steve Darcis et David Goffin n’ont pas été gâtés par le tirage au sort du simple messieurs des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, troisième tournoi du Grand Chelem de l’année, dont le tirage au sort a été effectué vendredi à Wimbledon.

Les deux liégeois ont été versés dans la deuxième partie de tableau. Darcis, 113e joueur mondial, a hérité de la 5e tête de série, l’Espagnol Rafael Nadal, 5e joueur mondial et récent vainqueur de Roland-Garros, alors que Goffin, 85e à l’ATP, sera opposé au premier tour au Français Jo-Wilfried Tsonga, 7e mondial, qu’il jouera pour la première fois de sa carrière.

Darcis garde plutôt un mauvais souvenir de son seul duel face au Majorquin puisqu’il avait dû abandonné en quart à Doha, en 2010, alors qu’il était mené 6-1 et 2-0, suite à des douleurs au dos.

La tâche ne sera pas plus aisée pour Olivier Rochus, 139e mondial, repêché en tant que lucky loser, qui rencontrera le Sud-Africain Kevin Anderson, 23e mondial. Leur seule confrontation, à Madrid en 2011, s’était soldée en faveur d’Anderson, vainqueur par 6-2, 6-4. Seul Xavier Malisse, 60e mondial, aura un duel plus équilibré. Le Courtraisien entrera en lice face à l’Espagnol Fernado Verdasco, 58e mondial. Les deux adversaires se sont rencontrés à quatre reprises ce deux dernières années. L’Espagnol mène 3 victoires à 1, dont la dernière en janvier, à l’Open d’Australie: 6-1, 6-3, 6-2…

Flipkens et Wickmayer épargnées par le tirage au 1er tour

Contrairement aux messieurs belges, Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer ont été un peu plus épargnées par le tirage au sort du simple dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, troisième tournoi du Grand Chelem de l’année, dont le tirage au sort a été effectué vendredi à Wimbledon.

Kirsten Flipkens (WTA 20) sera opposée pour son entrée en lice à la Kazakhe Yulia Putintseva, 90e à la WTA, qui vient de perdre la semaine dernière face à Wickmayer au 1er tour à Birmingham.

L’Anversoise avait remporté leur unique duel jusqu’ici, à Luxembourg en 2009 sur dur (6-3 et 6-4). Yanina Wickmayer (WTA 51), qui avait atteint les 8èmes de finale il y a deux ans à Wimbledon et le 3e tour l’an dernier, à elle hérité de la Serbe Vesna Dolonc, 98e mondiale, qu’elle rencontrera pour la première fois de sa carrière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire