© Belga

Wimbledon : Coppejans éliminé en quarts chez les juniors

Kimmer Coppejans (ITF 2) ne gagnera pas un second titre du Grand Chelem d’affilée. Le jeune joueur belge s’est incliné 6-2, 7-6 (7/5) face à l’Américain Mitchell Krueger (ITF 7/N.8), ce jeudi à Wimbledon.

Après avoir remporté le titre junior à Roland-Garros, le Belge de 18 ans, Kimmer Coppejans, a été sorti des quarts de finale du tournoi ITF de Wimbledon. C’est l’Américain Mitchell Krueger qui a stoppé net l’élan de notre jeune espoir du tennis.

Pas sa surface

« Le gazon n’est pas sa surface de prédilection », nous expliquait Filip Dewulf avant le match de Coppejans. Le consultant Sport/Foot Magazine et ex-joueur professionnel admire pourtant « sa mobilité et sa stabilité » sur une surface compliquée à appréhender pour les jeunes joueurs.

C’est trop tôt pour savoir s’il sera un futur membre du top 10 mondial, mais certains éléments, surtout mentaux, laissent présager de bonnes choses. « C’est l’un des meilleurs au monde sur le circuit ITF. Il a une force mentale et un calme olympien très impressionnants pour son jeune âge. Il a tous les atouts pour devenir professionnel », explique l’ancien tennisman.

Romain Van der Pluym, Sportfootmagazine.be (stg.), avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire