Kirsten Flipkens, la 3e mousquetaire belge du top-100, grimpe de la 85e à la 80e place grâce aux quarts de finale qu'elle vient d'atteindre à Auckland. Agnieszka Radwanska, victorieuse à Shenzhen, déloge Maria Sharapova de la 4e place mais à grande distance de Serena Williams.

La Polonaise profite du forfait à Brisbane de la Russe, qui n'a pas été en mesure de défendre son titre en raison de douleurs à l'avant-bras. Du coup Viktoria Azarenka qui l'a emporté, bondit de 6 places (16e). Et Angelique Kerber, finaliste, grimpe de trois rangs (7e).

Battue en finale à Shenzhen, Alison Riske fait un bond de 23 places au 74e rang mondial.

Goffin toujours 16e au classement ATP

David Goffin qui a été éliminé au 2e tour du tournoi australien de Brisbane par le Français Lucas Pouille la semaine dernière, a néanmoins conservé lundi sa 16e place au classement ATP mondial des joueurs de tennis.

Steve Darcis est en revanche le parachutiste du jour après une chute de 23 étages qui l'a fait tomber de la 86e à la 109e place. Récemment opéré au poignet, le Liégeois perd en effet tous les points amassés il y a un an à l'occasion de sa victoire au Challenger de Nouméa, en Nouvelle Calédonie. Il est même dépassé par Ruben Bemelmans, 107e, qui remonte d'un rang. Kimmer Coppejans est 127e (+3).

Le Serbe Novak Djokovic, seul maître après Dieu à Doha où il a corrigé l'Espagnol Rafael Nadal en finale, 6-1, 6-2 en quelques coups de raquette, pour empocher le 60e titre de sa fructueuse carrière, est plus que jamais solidement installé sur le trône de numéro un mondial.

Il y est en effet assis sur un capital de 16.790 points, presque deux fois plus que le Britannique Andy Murray (8.945 points). Les Suisses Roger Federer (8.165), finaliste à Brisbane et Stan Wawrinka (6.865), vainqueur à Chennai, figurent aux 3e et 4e places.

Kirsten Flipkens, la 3e mousquetaire belge du top-100, grimpe de la 85e à la 80e place grâce aux quarts de finale qu'elle vient d'atteindre à Auckland. Agnieszka Radwanska, victorieuse à Shenzhen, déloge Maria Sharapova de la 4e place mais à grande distance de Serena Williams. La Polonaise profite du forfait à Brisbane de la Russe, qui n'a pas été en mesure de défendre son titre en raison de douleurs à l'avant-bras. Du coup Viktoria Azarenka qui l'a emporté, bondit de 6 places (16e). Et Angelique Kerber, finaliste, grimpe de trois rangs (7e). Battue en finale à Shenzhen, Alison Riske fait un bond de 23 places au 74e rang mondial.Goffin toujours 16e au classement ATPDavid Goffin qui a été éliminé au 2e tour du tournoi australien de Brisbane par le Français Lucas Pouille la semaine dernière, a néanmoins conservé lundi sa 16e place au classement ATP mondial des joueurs de tennis. Steve Darcis est en revanche le parachutiste du jour après une chute de 23 étages qui l'a fait tomber de la 86e à la 109e place. Récemment opéré au poignet, le Liégeois perd en effet tous les points amassés il y a un an à l'occasion de sa victoire au Challenger de Nouméa, en Nouvelle Calédonie. Il est même dépassé par Ruben Bemelmans, 107e, qui remonte d'un rang. Kimmer Coppejans est 127e (+3). Le Serbe Novak Djokovic, seul maître après Dieu à Doha où il a corrigé l'Espagnol Rafael Nadal en finale, 6-1, 6-2 en quelques coups de raquette, pour empocher le 60e titre de sa fructueuse carrière, est plus que jamais solidement installé sur le trône de numéro un mondial. Il y est en effet assis sur un capital de 16.790 points, presque deux fois plus que le Britannique Andy Murray (8.945 points). Les Suisses Roger Federer (8.165), finaliste à Brisbane et Stan Wawrinka (6.865), vainqueur à Chennai, figurent aux 3e et 4e places.