"La décision sera prise la semaine prochaine. On en discute actuellement avec Roger (Federer) et Severin (Lüthi)", le capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis, a déclaré Wawrinka jeudi en marge de la présentation du tournoi ATP de Genève, qu'il disputera en mai, juste avant Roland-Garros.

La président de la Fédération suisse de tennis, René Stammbach avait indiqué en janvier que les chances de voir Federer et Wawrinka disputer le premier tour de la Coupe Davis, du 6 au 8 mars à Liège, étaient "inférieures à 25%". Le duo "Fedrinka" avait offert à la Suisse son premier Saladier d'argent en novembre 2014 en battant la France à Villeneuve-d'Ascq.

"Mon objectif pour cette saison est de me qualifier pour le Masters de Londres. Je sais que j'ai tout pour le faire mais je sais à quel point c'est difficile", a ajouté Wawrinka. Vainqueur de l'Open d'Australie en 2014, mais battu en demi-finale du tournoi de Melbourne en janvier par le futur vainqueur Novak Djokovic, le Suisse est tombé de la 4e à la 9e place au classement ATP.

"Faire une demi-finale, pour moi ça reste quelque chose d'exceptionnel. Après ma victoire à Chennai (Inde), cela a été un mois de janvier idéal, je suis très positif sur mon niveau de jeu actuel", a ajouté Wawrinka, qui s'est engagé à disputer les trois prochaines éditions du tournoi Genève.

Transféré de Düsseldorf (Allemagne) à Genève, le tournoi ATP 250 sur terre battue se dispute du 17 au 23 mai et se termine à la veille de l'ouverture du tournoi de Roland-Garros (du 24 mai au 6 juin).

"La décision sera prise la semaine prochaine. On en discute actuellement avec Roger (Federer) et Severin (Lüthi)", le capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis, a déclaré Wawrinka jeudi en marge de la présentation du tournoi ATP de Genève, qu'il disputera en mai, juste avant Roland-Garros. La président de la Fédération suisse de tennis, René Stammbach avait indiqué en janvier que les chances de voir Federer et Wawrinka disputer le premier tour de la Coupe Davis, du 6 au 8 mars à Liège, étaient "inférieures à 25%". Le duo "Fedrinka" avait offert à la Suisse son premier Saladier d'argent en novembre 2014 en battant la France à Villeneuve-d'Ascq. "Mon objectif pour cette saison est de me qualifier pour le Masters de Londres. Je sais que j'ai tout pour le faire mais je sais à quel point c'est difficile", a ajouté Wawrinka. Vainqueur de l'Open d'Australie en 2014, mais battu en demi-finale du tournoi de Melbourne en janvier par le futur vainqueur Novak Djokovic, le Suisse est tombé de la 4e à la 9e place au classement ATP. "Faire une demi-finale, pour moi ça reste quelque chose d'exceptionnel. Après ma victoire à Chennai (Inde), cela a été un mois de janvier idéal, je suis très positif sur mon niveau de jeu actuel", a ajouté Wawrinka, qui s'est engagé à disputer les trois prochaines éditions du tournoi Genève. Transféré de Düsseldorf (Allemagne) à Genève, le tournoi ATP 250 sur terre battue se dispute du 17 au 23 mai et se termine à la veille de l'ouverture du tournoi de Roland-Garros (du 24 mai au 6 juin).