En une petite heure à peine, Peng Shuai a facilement écarté son adversaire, la Suissesse Belinda Bencic (WTA58), 17 ans à peine. Un de ses meilleurs résultats, elle qui n'avait jamais dépassé le stade des 1/8e de finale en Grand Chelem. "C'est une bonne surprise pour moi, mais je ne m'extasie pas pour autant. Je vais jouer pleinement ma chance et puis on verra. Je sais que je tomberai sur de très bonnes joueuses". Sur le circuit professionnel depuis 2004, la joueuse chinoise est surtout habituée aux tableaux des séries de doubles. "C'est une expérience différente. Le simple demande plus d'efforts, mais le double nécessite une très bonne entente avec son partenaire". A son palmarès, avec sa partenaire taïwanaise Hsieh Su-Wei, un titre à Wimbledon en 2013 et plus récemment, la victoire en juin dernier à Roland Garros, face à la paire australienne Barty-Dellacqua. En 1/2 finale, Peng Shuai sera opposée à la Danoise Caroline Wozniacki (WTA10), qui retrouvera pour la première fois depuis 2011 le dernier carré de l'US Open.

Les deux derniers matches des 1/4 de finale doivent encore se jouer la nuit prochaine. Ils opposeront la tenante du titre Serena Williams (WTA1) à l'Italienne Flavia Penetta (WTA11) et la finaliste de l'an dernier Viktoria Azarenka (WTA16) à la Russe Ekaterina Makarova (WTA17).

Djokovic et Murray rejoueront la finale de 2012

Le duel entre le n°1 mondial Novak Djokovic et le britannique Andy Murray (ATP8) s'annonce comme le choc de ces 1/4 de finale de l'US Open. Djokovic s'est défait (presque) facilement de l'Allemand Kohlschreiber (6-1 7-5 6-4) alors que Murray a dû batailler face au Français Jo-Wilfried Tsonga, mais sans trembler (7-5 7-5 5 6-4). Djokovic et Murray joueront une finale avant l'heure. En 2012, c'est le Britannique qui l'avait emporté au bout de l'effort, en 5 sets et presque 5 heures de jeu.

Romain Izzard (stag.)

Le programme des 1/4 de finale (à partir de 17h, heure belge) : Novak Djokovic (Srb/1) contre Andy Murray (GB/8)

Stanislas Wawrinka (Sui/3) contre Kei Nishikori (Jap/10)

Thomas Berdych (Cze/6) contre Martin Cilic (Cro/14)

Gaël Monfils (Fra/20) contre Roger Federer (Sui/2)

En une petite heure à peine, Peng Shuai a facilement écarté son adversaire, la Suissesse Belinda Bencic (WTA58), 17 ans à peine. Un de ses meilleurs résultats, elle qui n'avait jamais dépassé le stade des 1/8e de finale en Grand Chelem. "C'est une bonne surprise pour moi, mais je ne m'extasie pas pour autant. Je vais jouer pleinement ma chance et puis on verra. Je sais que je tomberai sur de très bonnes joueuses". Sur le circuit professionnel depuis 2004, la joueuse chinoise est surtout habituée aux tableaux des séries de doubles. "C'est une expérience différente. Le simple demande plus d'efforts, mais le double nécessite une très bonne entente avec son partenaire". A son palmarès, avec sa partenaire taïwanaise Hsieh Su-Wei, un titre à Wimbledon en 2013 et plus récemment, la victoire en juin dernier à Roland Garros, face à la paire australienne Barty-Dellacqua. En 1/2 finale, Peng Shuai sera opposée à la Danoise Caroline Wozniacki (WTA10), qui retrouvera pour la première fois depuis 2011 le dernier carré de l'US Open. Les deux derniers matches des 1/4 de finale doivent encore se jouer la nuit prochaine. Ils opposeront la tenante du titre Serena Williams (WTA1) à l'Italienne Flavia Penetta (WTA11) et la finaliste de l'an dernier Viktoria Azarenka (WTA16) à la Russe Ekaterina Makarova (WTA17). Djokovic et Murray rejoueront la finale de 2012Le duel entre le n°1 mondial Novak Djokovic et le britannique Andy Murray (ATP8) s'annonce comme le choc de ces 1/4 de finale de l'US Open. Djokovic s'est défait (presque) facilement de l'Allemand Kohlschreiber (6-1 7-5 6-4) alors que Murray a dû batailler face au Français Jo-Wilfried Tsonga, mais sans trembler (7-5 7-5 5 6-4). Djokovic et Murray joueront une finale avant l'heure. En 2012, c'est le Britannique qui l'avait emporté au bout de l'effort, en 5 sets et presque 5 heures de jeu. Romain Izzard (stag.)