© BELGA

US Open : les (avant-derniers) adieux de Kim Clijsters

Kim Clijsters a terminé sa carrière de joueuse de tennis samedi sur une défaite au 2e tour du tournoi de double mixte de l’US Open, trois jours après son élimination en simple par la jeune Britannique Laura Robson.

Kim Clijsters a joué son dernier match de tennis en compétition samedi à l’US Open, lors du deuxième tour du double mixte, associée à l’Américain Bob Bryan. Le duo a été éliminé par la Russe Ekaterina Makarova et le Brésilien Bruno Soares, déjà tombeurs au premier tour de Mike Bryan, le frère jumeau de Bob, et l’Américaine Lisa Raymond, champions olympiques du double mixte à Londres. Kim Clijsters et Bob Bryan se sont inclinés en 3 sets: 2-6, 6-3, 10-12.

Eliminée au 2e tour en simple et au premier tour du double dames, associée à Kirsten Flipkens, la Limbourgeoise, 29 ans, a cette fois définitivement tiré sa révérence. Elle met un terme à sa carrière.

« C’est un honneur d’avoir pu faire partie de ce sport et ce style de vie, tellement de rêves sont devenus réalité », a réagi la championne belge, dont le tout dernier coup de sa carrière restera un retour de coup droit dans le filet. « La vie continue, mais le tennis fera toujours partie de ma vie, a-t-elle ajouté. J’ai gagné beaucoup de belles choses et forgé beaucoup d’amitiés et maintenant j’ai un nouveau chapitre qui s’ouvre avec ma famille. »

Une soirée exhibition, rebaptisée Kim’s Thank You Game, est organisée en son honneur le 12 décembre prochain au Sportpaleis d’Anvers.

L’ancienne N.1 mondiale avait prévenu il y a plusieurs semaines que le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison serait aussi le dernier tournoi d’une carrière pavée de quatre titres du Grand Chelem, dont trois gagnés sur le court central Arthur-Ashe à New York (2005, 2009, 2010).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire