© BELGA/Yorick Jansens

US Open: Kirsten Flipkens sortie par Vesnina, plus de Belges en simple dames

La numéro deux belge Kirsten Flipkens (WTA 73) n’a pas créé l’exploit jeudi sur le Court 10 de Flushing Meadows, où elle était opposée au 2e tour de l’US Open à la Russe Elena Vesnina (WTA 18), 17e tête de série. « Flipper » a été battue en deux sets, 6-4 6-4, dans un match qui a duré 1h40.

Après avoir écarté mercredi l’Américaine Madison Brengle, 81e mondiale, au premier tour du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, le parcours new-yorkais de l’expérimentée Campinoise s’arrête donc là, en tout cas pour ce qui est du simple. Kirsten Flipkens est en effet engagée en double également, aux côtés de la jeune Serbe Aleksandra Krunic. Elles doivent encore débuter leur tournoi dans le tableau de double, face au duo, 12e tête de série, composé de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh et de la Roumaine Monica Niculescu.

Après l’élimination de Yanina Wickmayer (WTA 129) face à Kaia Kanepi (WTA 418) plus tôt dans la journée de jeudi, le tableau de simple dames ne comprend en tout cas plus aucune Belge à l’issue du deuxième tour.

Contenu partenaire