La numéro un belge était dominée en début de match. Venus Williams menait rapidement 4-0, Flipkens prit alors un jeu mais ne put empêcher l'Américaine de s'adjuger la 1e manche 6-1 en 27 minutes.

Menée 2-0 dans le 2e set, Flipkens recollait à 2-2. Le 5e jeu de cette seconde manche fut très disputé et dura plusieurs longues minutes. Ce fut Williams qui mena 3-2. L'ancienne numéro un mondiale alignait ensuite les jeux gagnants pour s'imposer 6-1, 6-2 sur sa seconde balle de match.

Demi-finaliste de Wimbleon, Kirsten Flipkens s'était blessée au genou à Londres, et n'avait pu reprendre la compétition que début août au tournoi de Toronto, où elle avait battu Venus Williams au 1er tour. La Californienne, qui avait battu Flipkens en 2007 en Fed Cup à Delray Beach, mène désormais 2-1 dans ses confrontations face à la Belge.

Kirsten Flipkens disputait son 5e US Open. Elle avait atteint le 3e tour du dernier Grand Chelem de la saison en 2009.

Il reste une Belge en simple dames à New York: Yanina Wickmayer (WTA 57), dont la première adversaire sera la Russe Maria Kirilenko (WTA 17).

La numéro un belge était dominée en début de match. Venus Williams menait rapidement 4-0, Flipkens prit alors un jeu mais ne put empêcher l'Américaine de s'adjuger la 1e manche 6-1 en 27 minutes. Menée 2-0 dans le 2e set, Flipkens recollait à 2-2. Le 5e jeu de cette seconde manche fut très disputé et dura plusieurs longues minutes. Ce fut Williams qui mena 3-2. L'ancienne numéro un mondiale alignait ensuite les jeux gagnants pour s'imposer 6-1, 6-2 sur sa seconde balle de match. Demi-finaliste de Wimbleon, Kirsten Flipkens s'était blessée au genou à Londres, et n'avait pu reprendre la compétition que début août au tournoi de Toronto, où elle avait battu Venus Williams au 1er tour. La Californienne, qui avait battu Flipkens en 2007 en Fed Cup à Delray Beach, mène désormais 2-1 dans ses confrontations face à la Belge. Kirsten Flipkens disputait son 5e US Open. Elle avait atteint le 3e tour du dernier Grand Chelem de la saison en 2009. Il reste une Belge en simple dames à New York: Yanina Wickmayer (WTA 57), dont la première adversaire sera la Russe Maria Kirilenko (WTA 17).