ClémentGeens (ITF-20) a battu l'Américain Daniel Kerznerman (ITF-108) au 2e tour du tournoi en simple de l'US Open. Le Waterlootois de 17 ans s'est imposé en 61 minutes sur le score de 6-4, 6-0. 13e tête de série, notre compatriote affrontera la 3e tête de série, le Chilien Christian Garin.

Aux côtés de Noah Rubin, il s'est ensuite qualifié pour le 2e tour du double en battant les Japonais Ken Onishi et Takashi Saito 7-6 (7/3), 6-1.

Geen et Rubin, 7e tête de série à Flushing Meadows, rencontreront au 2e tour les vainqueurs du duel opposant les Allemands Johannes Haerteis et Hannes Wagner et le Turc Cem Ilkel associé au Polonais Piotr Lomacki.

Chez les dames, Elise Mertens (ITF-7) s'est qualifiée pour le 2e tour en battant facilement la Russe Alina Silich en deux manches : 6-2, 6-3. La jeune Belge rencontrera la Britannique Katie Boulter (ITF-32).


Tout comme Geens, Mertens a également gagné son match de double. Associée à la Turque Ipek Soylu, Mertens a battu 6-2 et 7-5 le tandem britannico-ukrainien Katie Boulter/Viktoriya Lushkova. Mertens et Soylu, 4e tête de série du tournoi, seront opposées au 2e tour à l'association composée de la Taïwanaise Ching-Wen Hsu et de la Chinoise Shilin Xu.

Georges Xouras (st.)

ClémentGeens (ITF-20) a battu l'Américain Daniel Kerznerman (ITF-108) au 2e tour du tournoi en simple de l'US Open. Le Waterlootois de 17 ans s'est imposé en 61 minutes sur le score de 6-4, 6-0. 13e tête de série, notre compatriote affrontera la 3e tête de série, le Chilien Christian Garin. Aux côtés de Noah Rubin, il s'est ensuite qualifié pour le 2e tour du double en battant les Japonais Ken Onishi et Takashi Saito 7-6 (7/3), 6-1. Geen et Rubin, 7e tête de série à Flushing Meadows, rencontreront au 2e tour les vainqueurs du duel opposant les Allemands Johannes Haerteis et Hannes Wagner et le Turc Cem Ilkel associé au Polonais Piotr Lomacki. Chez les dames, Elise Mertens (ITF-7) s'est qualifiée pour le 2e tour en battant facilement la Russe Alina Silich en deux manches : 6-2, 6-3. La jeune Belge rencontrera la Britannique Katie Boulter (ITF-32). Tout comme Geens, Mertens a également gagné son match de double. Associée à la Turque Ipek Soylu, Mertens a battu 6-2 et 7-5 le tandem britannico-ukrainien Katie Boulter/Viktoriya Lushkova. Mertens et Soylu, 4e tête de série du tournoi, seront opposées au 2e tour à l'association composée de la Taïwanaise Ching-Wen Hsu et de la Chinoise Shilin Xu. Georges Xouras (st.)