Il y a aura au moins trois Belges au second tour de l'US Open. Lundi, Kim Clijsters, Yanina Wickmayer et Kirtsen Flipkens se sont extirpées de leur rencontre. Malheureusement pour Maxime Authom, son chemin s'arrête dès son premier match du tableau final.

Tous les regards étaient braqués sur le premier match du dernier tournoi de Kim Clijsters (WTA 25/N.23). La Limbourgeoise n'a pas déçu. Programmée en 'night session' sur le central, elle a brillamment éliminé la jeune Américaine Victoria Duval sur le score de 6-3, 6-1 en 51 minutes. Au tour suivant, elle affrontera la Britannique Laura Robson.

Yanina Wickmayer (N.25) fut la première qualifiée de la journée de lundi. La Limbourgeoise n'a pas dû sortir le grand jeu face à l'Israélienne Julia Glushko. La 160e mondiale n'a pas fait long feu : 7-5, 6-2. Ce sera Pauline Parmentier, la Française, qui se dressera sur la route de Wickmayer au second tour de Flushing Meadows.

Flipkens dans l'adversité, Authom éliminé

Kirsten Flipkens enchainait après le match de Wickmayer. On s'attendait à un match serré face à Barbora Strycova et ce fut ce cas. Il a fallu 2h13 à Flipkens pour écarter la Tchèque 6-3, 3-6, 6-3. Au second tour, elle aura la lourde tâche d'affronter Victoria Azarenka, qui n'est autre que la numéro 1 mondiale.

La surprise tant attendue ne s'est pas produite du côté de Maxime Authom. Qualifié pour le tableau final, il n'a pas su venir à bout de l'Allemand Bjorn Phau. Notre Belge s'en sort toutefois avec les honneurs en empochant le second set : 2-6, 6-4, 4-6, 6-7.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Il y a aura au moins trois Belges au second tour de l'US Open. Lundi, Kim Clijsters, Yanina Wickmayer et Kirtsen Flipkens se sont extirpées de leur rencontre. Malheureusement pour Maxime Authom, son chemin s'arrête dès son premier match du tableau final. Tous les regards étaient braqués sur le premier match du dernier tournoi de Kim Clijsters (WTA 25/N.23). La Limbourgeoise n'a pas déçu. Programmée en 'night session' sur le central, elle a brillamment éliminé la jeune Américaine Victoria Duval sur le score de 6-3, 6-1 en 51 minutes. Au tour suivant, elle affrontera la Britannique Laura Robson. Yanina Wickmayer (N.25) fut la première qualifiée de la journée de lundi. La Limbourgeoise n'a pas dû sortir le grand jeu face à l'Israélienne Julia Glushko. La 160e mondiale n'a pas fait long feu : 7-5, 6-2. Ce sera Pauline Parmentier, la Française, qui se dressera sur la route de Wickmayer au second tour de Flushing Meadows. Flipkens dans l'adversité, Authom éliminé Kirsten Flipkens enchainait après le match de Wickmayer. On s'attendait à un match serré face à Barbora Strycova et ce fut ce cas. Il a fallu 2h13 à Flipkens pour écarter la Tchèque 6-3, 3-6, 6-3. Au second tour, elle aura la lourde tâche d'affronter Victoria Azarenka, qui n'est autre que la numéro 1 mondiale. La surprise tant attendue ne s'est pas produite du côté de Maxime Authom. Qualifié pour le tableau final, il n'a pas su venir à bout de l'Allemand Bjorn Phau. Notre Belge s'en sort toutefois avec les honneurs en empochant le second set : 2-6, 6-4, 4-6, 6-7. Sportfootmagazine.be, avec Belga