Sharapova, 3e tête de série, a battu sa compatriote Nadia Petrova (N.19) 6-1, 4-6, 6-4 dans une rencontre où elle a profité d'une interruption par la pluie pour refaire son retard. La Russe de 25 ans était en effet menée 2-0 service à suivre pour Petrova dans la troisième manche, après avoir perdu quatre jeux d'affilée, quand le match a été interrompu par la pluie pendant plus d'une heure.

Au retour sur le court, la N.3 mondiale a repris les choses en mains avec deux breaks consécutifs pour retrouver en quart la Française Marion Bartoli (N.11), qui a créé la surprise en éliminant la Tchèque Petra Kvitova (N.5) 1-6, 6-2, 6-0.

La native de Sibérie n'avait plus atteint les quarts de finale à Flushing Meadows depuis six ans, en 2006, l'année où elle avait soulevé le trophée.

Avant les 8e de finale, la gagnante de Roland-Garros et médaillée d'argent des jeux Olympiques n'avait perdu que sept jeux en trois matches.

Stosur a quant à elle stoppé sur un double 6-4 l'épopée de la jeune Britannique Laura Robson, 18 ans et 89e mondiale, tombeuse de Kim Clisters et de la Chinoise Li Na. Robson, plus jeune joueuse du Top 100, était la première Britannique en 8e de finale à New York depuis 1991.

Pour une place en demi-finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'Australienne rencontrera la Bélarusse Victoria Azarenka, N.1 mondiale, qui s'est débarrassée sur un double 6-2 de la Géorgienne Anna Tatishvili (73e mondiale).

Avec Belga

Sharapova, 3e tête de série, a battu sa compatriote Nadia Petrova (N.19) 6-1, 4-6, 6-4 dans une rencontre où elle a profité d'une interruption par la pluie pour refaire son retard. La Russe de 25 ans était en effet menée 2-0 service à suivre pour Petrova dans la troisième manche, après avoir perdu quatre jeux d'affilée, quand le match a été interrompu par la pluie pendant plus d'une heure. Au retour sur le court, la N.3 mondiale a repris les choses en mains avec deux breaks consécutifs pour retrouver en quart la Française Marion Bartoli (N.11), qui a créé la surprise en éliminant la Tchèque Petra Kvitova (N.5) 1-6, 6-2, 6-0. La native de Sibérie n'avait plus atteint les quarts de finale à Flushing Meadows depuis six ans, en 2006, l'année où elle avait soulevé le trophée. Avant les 8e de finale, la gagnante de Roland-Garros et médaillée d'argent des jeux Olympiques n'avait perdu que sept jeux en trois matches. Stosur a quant à elle stoppé sur un double 6-4 l'épopée de la jeune Britannique Laura Robson, 18 ans et 89e mondiale, tombeuse de Kim Clisters et de la Chinoise Li Na. Robson, plus jeune joueuse du Top 100, était la première Britannique en 8e de finale à New York depuis 1991. Pour une place en demi-finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'Australienne rencontrera la Bélarusse Victoria Azarenka, N.1 mondiale, qui s'est débarrassée sur un double 6-2 de la Géorgienne Anna Tatishvili (73e mondiale).Avec Belga