© BELGA PHOTO/Patrick Hamilton

Tennis: la Belgique remporte son deuxième match contre Israël 3-0

La Belgique a finalement battu Israël 3-0 jeudi à l’issue de son deuxième match dans la Poule D de la zone Europe-Afrique (groupe 1) de la Fed Cup de tennis disputé à Budapest. Après les victoires d’Alison Van Uytvanck et de Yanina Wickmayer en simples, le double composé de Van Uytvanck et An-Sophie Mestach a en effet inscrit le 3e point en deux sets, 6-1, 6-3, aux dépens du tandem Julia Glushko – Shahar Peer.

Le premier point avait été marqué par Alison Van Uytvanck (WTA 102), 20 ans, qui avait écrasé Alona Pushkarevsky (WTA 1148) 6-0, 6-3. Yanina Wickmayer (WTA 66), rétablie de l’inflammation au tibia qui lui avait fait manquer le match d’ouverture de mercredi contre la Lettonie (3-0), a ensuite dominé Julia Glushko (WTA 146) en deux sets, 6-3, 6-2. Kirsten Flipkens (WTA 59) a été épargnée en vue du choc décisif de vendredi contre la Croatie, qui sera pour sa part privée de Mirjana Lucic-Baroni (WTA 56).

L’équipe belge de Fed Cup avait réussi son entrée en lice mercredi face à la Lettonie. Alison Van Uytvanck avait en effet battu Darta-Elizabete Emulina, une joueuse non classée, 6-1, 6-0; tandis que Kirsten Flipkens avait doublé le score en dominant plus difficilement, 6-2, 4-6, 6-3, Jelena Ostapenko (WTA 266), 17 ans, lauréate du tournoi de Wimbledon dans la catégorie juniores en 2014. Le double composé de Van Uytvanck et An-Sophie Mestach avait ensuite inscrit le 3e point en deux sets, 6-0, 7-5, aux dépens du tandem Emulina – Ostapenka.

La Belgique est seule en tête du groupe avec le maximum de points. La Croatie compte également deux victoires mais a concédé un point à la Lettonie jeudi. Jelena Ostapenko a en effet battu Donna Vekic 6-3, 6-1. Le nombre de rencontres remportées peut au final être déterminant dans un système de poules.

Les quatre vainqueurs de groupes s’affronteront pour décrocher les deux tickets pour les play-offs du Groupe Mondial II. Si la Belgique gagne son groupe, elle rencontrera ensuite le vainqueur du groupe A (Serbie, Hongrie, Autriche).

Contenu partenaire