Roger Federer, vainqueur ce dimanche de Wimbledon a, une nouvelle fois, trusté la place de premier joueur mondial. Grâce à ce résultat, il égale le record de Pete Sampras qui est resté 286 semaines en tête du classement ATP. Considéré comme le plus grand champion de tennis de tous les temps, 'RF' aura à coeur de porter son incroyable record le plus loin possible.

Du côté des dames, c'est la Biélorusse Victoria Azarenka qui reprend ses droits. Après avoir été sortie par Serena Williams en demis du tournoi londonien, elle ne pouvait qu'espérer une victoire finale de l'Américaine pour barrer la voie du sommet à Agnieszka Radwanska. Son voeu a été exaucé. La grande perdante de la quinzaine est Maria Sharapova. La Russe a vacillé de sa première place pour se retrouver sur la dernière marche du podium. Elle est désormais talonnée par la cadette des Williams, passée de la 6e à la 4e position au classement.

Les Belges du top100

Chez les hommes, c'est David Goffin qui truste la première place nationale. Pour sa première apparition sur le gazon londonien, il a fait bonne figure. Alors qu'il était redescendu à la 70e place mondiale, il a atteint, ce lundi, son meilleur classement : 59e. Malgré un superbe tournoi à Londres, Xavier Malisse ne grappille que 3 positions au classement, se retrouvant 72e joueur mondial. Pas mal pour le trentenaire qui dépasse Steve Darcis qui chute de la 63e à la 75e place au classement ATP.

Sportfootmagazine.be

Côté belge, on peut se réjouir de la légère remontée au classement de Kim Clijsters. La Limbourgeoise, qui a pourtant disputé Wimbledon avec une blessure aux abdominaux, a gagné 12 places et figure au 35e rang mondial. Elle est désormais la première joueuse belge devant Yanina Wickmayer qui perd une place (WTA 37).

Roger Federer, vainqueur ce dimanche de Wimbledon a, une nouvelle fois, trusté la place de premier joueur mondial. Grâce à ce résultat, il égale le record de Pete Sampras qui est resté 286 semaines en tête du classement ATP. Considéré comme le plus grand champion de tennis de tous les temps, 'RF' aura à coeur de porter son incroyable record le plus loin possible. Du côté des dames, c'est la Biélorusse Victoria Azarenka qui reprend ses droits. Après avoir été sortie par Serena Williams en demis du tournoi londonien, elle ne pouvait qu'espérer une victoire finale de l'Américaine pour barrer la voie du sommet à Agnieszka Radwanska. Son voeu a été exaucé. La grande perdante de la quinzaine est Maria Sharapova. La Russe a vacillé de sa première place pour se retrouver sur la dernière marche du podium. Elle est désormais talonnée par la cadette des Williams, passée de la 6e à la 4e position au classement. Les Belges du top100Chez les hommes, c'est David Goffin qui truste la première place nationale. Pour sa première apparition sur le gazon londonien, il a fait bonne figure. Alors qu'il était redescendu à la 70e place mondiale, il a atteint, ce lundi, son meilleur classement : 59e. Malgré un superbe tournoi à Londres, Xavier Malisse ne grappille que 3 positions au classement, se retrouvant 72e joueur mondial. Pas mal pour le trentenaire qui dépasse Steve Darcis qui chute de la 63e à la 75e place au classement ATP. Sportfootmagazine.be Côté belge, on peut se réjouir de la légère remontée au classement de Kim Clijsters. La Limbourgeoise, qui a pourtant disputé Wimbledon avec une blessure aux abdominaux, a gagné 12 places et figure au 35e rang mondial. Elle est désormais la première joueuse belge devant Yanina Wickmayer qui perd une place (WTA 37).