© Belga

Tennis : David Goffin obtient une wild card pour jouer à Wimbledon !

Encore une bonne nouvelle pour David Goffin. Qualifié lundi pour les Jeux Olympiques, le Liégeois, à présent 64e joueur mondial, a reçu ce mardi une wild card pour Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem.

Suite à ses excellentes performances à Rolland Garros, David Goffin pourra participer au tournoi sur herbe, qui débutera le 25 juin.

Le joueur belge de 21 ans a également reçu une invitation pour l’épreuve de Rosmalen, qui aura lieu la semaine prochaine aux Pays-Bas. L’occasion de bien se préparer pour le tournoi londonien.

David Goffin disputera à Wimbledon le deuxième Grand Chelem de sa carrière, après Roland Garros. Repêché des qualifications en tant que lucky loser, il avait atteint les 8e de finale à Paris, avant d’être battu par Roger Federer.

Les autres joueurs bénéficiaires d’une wild card à Wimbledon sont, notamment, chez les messieurs, l’Australien Lleyton Hewitt, vainqueur en 2002, et l’Allemand Tommy Haas.

Chez les dames, c’est la Française Virginie Razzano, 90e mondiale, qui en bénéficie. Elle avait réussi l’exploit de battre l’Américaine Serena Williams au premier tour de Roland-Garros fin mai.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire