© Belga

Tennis : belle semaine pour les Belges

Alors que tous espéraient une victoire de Kim Clijsters du côté des Jeux Olympiques de Londres, ce sont trois autres belges qui ont créé la surprise cette semaine. Flipkens s’est imposée au tournoi ITF de Rebecq tandis que la paire Authom-Bemelmans est sortie vainqueur à Vancouver.

Tête de série numéro 1 et 155e joueuse mondiale, Kirsten Flipkens a survolé le Ladies Trophy de Rebecq. En finale, elle a facilement disposé de la Française Myrtille Georges (WTA 301) sur le score de 6-2, 6-1. C’est le douzième titre ITF remporté par la Belge.

En double messieurs du tournoi Challenger de Vancouver, c’est la paire Belge Maxime Authom-Ruben Bemelmans qui s’est largement imposée. Les deux Belges ont défait le duo américain John Peers-John-Patrick Smith (N.4) en une grosse heure sur un score sans appel : 6-4, 6-2.

En simple par contre, Authom (ATP 197) avait été éliminé dès le 2e tour à Vancouver, s’inclinant 6-2, 6-1 en 47 minutes face à la 1e tête de série, le Néerlandais Igor Sijsling (ATP 102). Ruben Bemelmans (ATP 122) avait lui atteint les quarts de finale, où il a été battu 6-4, 6-2 par le Canadien Frank Dancevic (ATP 135).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire